Les damnés de Dana d’Ambre Dubois

Tome 1 : La dame sombre

Présentation de l’éditeur : Au pied d’un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est elle? Elle l’ignore. Ou se trouve t’elle? Elle va bientôt le découvrir…
En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.
Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l’ombre..

Les Damnés de Dana correspondent plutôt bien à la ligne éditoriale des Editions du Chat Noir

Et bien oui, quand on commande un livre des Editions du Chat Noir, on s’attend à un certain type d’écrits et surtout à certains sujet traités. Tout d’abord, c’est fantastique. Bien entendu, il y a des Dolmens, des druites, des vampires… Les Damnés de Dana se situent en Grande Bretagne, au niveau du mur d’Hadrien, en plein invasion romaine, c’est à dire fin de l’Antiquité, transition Moyen Age. Oui, je sais, à les entendre parler, on ne dirait pas, mais oubliez deux secondes de penser que cette période coïncide avec la fin des Cro  Magnons. La culture celte et les druides sont très anciens et leur religion étiat vraiment complexe.

Est ce que cela traite de sorcière ? Bien entendu, et cela continue d’être très bien traité. Nous avons un aperçu de la vie en clan mais aussi de la vie de prêtresse, de guérisseur aussi. Nous avons enfin la description des médecines et celle de certains rites celtiques.

Parfait tout ça, mais qu’est ce qu’il manque ?

Et bien oui. Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée mais je n’ai pas trouvé mon rythme. C’est un tome de présentation où l’on décrit les lieux ou les personnagages. Même notre héroïne, lorsqu’elle ne sauve pas le monde, ou lorsqu’elle ne recherche pas les bouts de son passé. Elle chevauche (et pas que des chevaux), elle regarde des muscles dorsaux, elle s’entraîne au tir à l’arc et elle rape de l’écorce de saule.

Je ne vais pas être la seule à dire qu’au bout d’un moment, ou on passe à la bataille, ou on avance dans l’enquête ou on passe au tome 2. J’étais sommes toutes très contente que cela se termine même si je serai contente de lire la suite. En bref, c’était sympa mais sans plus.

Un commentaire sur “Les damnés de Dana d’Ambre Dubois

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :