Et me revoilà avec cette semaine un bonnet léger, qui couvre juste un peu la tête
Un bonnet pour l’automne, ou pour la fin de printemps.
Et pour ma Force Rose, il faut aussi de la couleur et quelque chose qui va avec l’écharpe.
Et puis c’était l’occasion de m’entraîner sur du crochetage en rond (sans modèle, sans rien, comme une fofolle). Enfin, si je me suis inspirée des proportions des premières leçons de crochet, comme pour l’écharpe mais à part cela, pas grand chose.
Alors, forcément, au début, j’ai fait des couacs. Mais genre c’est trop large et franchement cela penchait d’un côté. Et c’est là que je me dis que prendre un modèle, c’est bien aussi. Mais j’avais envie de le réussir seule, au monde, contre tous, avec mes petites mains et mon inexpérience du crochetage en rond !
J’ai soufflé un bon coup et hop j’ai repris mon petit papier pour envisager la chose. J’ai commandé à mon amoureux trois soirées jeux vidéos (Imaginez que j’ai pas dû négocier une éternité hein) afin de m’éviter d’être déconcentrée par une intrigue de film ou de série. Et hop c’est reparti !
En maille serrée (oui je fais une session de maille serrée en ce moment). Et c’est long la maille serrée, en rond, avec un crochet de 2.5. Oh oui c’est long. Heureusement qu’il y’avait des monstres à tuer en bruit de fond.
Mais au final,il a une belle forme de bonnet. Un peu court. Mais du coup idéal pur faire juste accessoire. Regardez moi comment il tombe. Regardez moi ces mailles serrées (oui maintenant je me la pète, je suis une machine à mailles serrées youhou.) Plus que des mitaines à préparer et un peu de customisation de tout le bazar et vous aurez un ensemble d’accessoires complet pour la mi saison et pour fille.
Promis, pour Force Verte, je vous ferai un autre point ^^
Très joli bonnet! Les couleurs sont tops!
J'aimeJ'aime
C'est la laine qui est comme cela. J'adore les tons qu'elle fait. Mais qu'est-ce qu'elle est embêtante à tenir lol
J'aimeJ'aime