Laisse les gondoles à Veniiiiiiiiiiiiiiiiise

Quand Force Rose est arrivée comme une Poupinette remontée comme un coucou en me disant que j’avais oublié de lui faire des tapis pour sa chambre, mon sang n’a fait qu’un tour. Mais un tapis de quelle dimension ? En rond, comme la salle de bain et je viens pour choisir les couleurs avec toi.

La salle de bain ????? Zpaguettis !!!!!!!!!! Oh my god !

Et oui, toutes celles qui ont entrepris avec ou sans patron de faire un tapis en rond avec ce fil là connaissent ce grand moment : Pinaise ça va gondoler ! Parce que c’est comme ça. Le temps que tu bloques le basar, que tu fasses ce que tu peux. Parce que chaque erreur va se voir et avec plusieurs couleurs, cela risque d’y aller en s’accentuant. Mais bordel pourquoi j’ai ce cahier des charges là ! Parce que c’est ma Force Rose bien entendu !

Et donc, la petite puce de 8 ans m’a amenée à Mondial Tissus pour me montrer les couleurs qu’elle voulait. Comme j’avais encore une pelote gris clair, je lui ai dit qu’il fallait alterner, histoire de ne pas saigner des yeux à chaque fois que l’on entre dans sa chambre. Elle fut d’accord et hp, une fois à la maison, mon crochet numéro 10 toujours aussi fidèle dans mes petits doigts musclés…. Hop hop hop

Pour le schéma, quand la Moumou ne squatte ni les jambes, ni le tapis en devenir, c’est simple. J’ai trouvé le même sur La Maison Victor et sur un autre livre de Crochet. Mes premières leçons de crochet  je pense. Le tapis en rond, tout bête, reste toujours un classique. Et puis c’est simple à retenir au niveau des augmentations. Sauf que les Zpaguettis, et bien ils n’ont pas comme qui dirait la même densité partout donc ce qui devait arriver arriva. Ça a gondolé !

Cela dit, au final, après lavage, cela a gondolé moins. Du coup, on a bloqué ledit tapis. Et ma topine Jess a dit qu’on dirait un mandala (c’est pas faux cela dit). Bref, avec le temps, ce sera bien à plat je vous rassure, et ma tite puce est contente de son nouveau tapis qui rejoindra sa chambre ce soir. Pour les restants de pelotes, j’en ferai un en rectangle (faut pas pousser hein) et avec toutes ces couleurs là 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :