Bad Boy Bad Boy

Le mois dernier, j’avais pris la Maison Victor en magasine, car il y’avait foultitude de projets qui me tentaient. L’un deux était le pull Vince (dont le patron est gratuit en cliquant sur le lien), intitulé aussi le pull des Bad Boy, ce qui m’avait fait rire parce que, c’est vrai que ma Force Verte aime bien faire son petit dur. Et puis, pour tester des trucs, j’aime prendre ce que j’appelle la pelote du démon, ce qui vous fera un mini dossier pour tricoter un pull à votre enfant pour moins de 5€ quand tricoter devient franchement une bonne affaire.

Voici donc le modèle original :

Ce qui m’a plue de suite, c’est le point fantaisie que l’on voit là. L’encolure large, la simplicité du patron. Par contre, le moins, c’était la couleur de laine. Et tricoter un pull qui ressemblait à un pull d’hiver alors que le printemps pointe le bout de son nez….  Et j’avais envie de voir comment la Maison Victor allait me faire comprendre le truc. Et bien, c’est super cool de tricoter avec eux. Ils expliquent tout très bien, avec moultes mesures (ce qui m’arrange, parce que tricoter à la mesure, c’est vraiment ce que je préfère).

Et maintenant, vous allez me dire, c’est quoi cette histoire de pelote du démon que tu me racontes. Parce que là… Cette pelote, c’est la Laine Woll Butt Mirco qui me sert de test pour la plupart des modèles de printemps et d’été. En effet, elle est légère, soyeuse, simple à laver (le 30°C en machine classique) et surtout, elle est vendue en pelote de 100 grammes et à pas cher (moins de 3€). Comme j’ai utilisé une pelote et demi (et encore, quand je dis demi, je suis hyper large) car je l’ai fait en aiguille 5 au lieu de 4 (flemme quand tu nous tiens) cela fait un pull économique et un modèle sympa à tester. Mais je vais vous laisser juger par vous même.

Comme pour une fois, j’ai pu faire une photo avec une couleur correcte (non mais quand on est pas douée, on assume, je sais), vous pouvez voir le bad boy qui a jeté son pull Vince après essayage, genre, cela ne me fait rien que tu m’as tricoté ce pull alors que cela fait une semaine qu’il me tournicote autours. Et oui, je l’ai tricoté en une semaine tellement que c’était simple à faire. Avec un petit tableau, des astuces au cas où cela ne tombe pas juste. Bref, un vrai régal à tricoter ce pull. Je te l’ai fait en mode loose. Donc il va pouvoir te le garder pendant tout le printemps et l’automne si les température sont clémentes. Ne vous fiez pas à la légèreté de la pelote, croyez moi qu’elle tient chaud tout de même

Et donc, le motif en loose, cela donne ceci. J’ai un peu allongé la longueur mais bon. C’est pas non plus un truc de folie (3 cm). Le principe de la laine Mirco, c’est qu’elle est 100% Acrilyque  et le métrage pour 100g est de 344m. Idéale en somme pour faire vos basiques. Les couleurs sont simples, passe partout. Le fil a tendance à se dédoubler mais lorsqu’il y a des accros, le tricot se remet en place assez facilement. Faites juste attention de renforcer vos coutures. Comme je vous le disais, c’est extensiiiiiiiiible.

La seule chose que j’ai changé avec ce patron, c’est le col. Il était tard, et j’avais franchement la flemme de faire le col séparément et de le coudre en point de maille. Donc j’ai juste relevé les mailles et fait le col, comme ça. Et je dois dire qu’en fait, cela tombait juste. Et j’ai gagné du temps *danse de la joie*. Alors ? Que demande le peuple ? Pas grand chose en fin de compte. J’ai pu faire un basique. Par contre, le site de Butinette préconisait l’achat de 3-4 pelotes pour le tricot de ce pull. Il me reste donc 2 pelotes et demi. Je n’ai donc plus qu’à trouver un autre basique pour mon monstre à moi. Il va connaître le bleu cette année 😀

Si vous avez donc des idées de basique pour un Bad Boy de 6 ans, je suis preneuse. See ya

                                                                

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :