Quand je dois remplacer ma "Liquette"

Oui, je sais, c’est pas une liquette, c’est un gilet long. Mais mon ancien gilet n’était pas vraiment un gilet. Il avait été acheté par ma môman après mes deux grossesses et il est rapidement devenu un doudou pour les enfants, pour les chats, pour mon Prince Charmant. Et quand ladite Liquette (parce que tout le monde l’appelle comme cela) a commencé à montrer des signes de fatigue (entendez qu’en fait, j’allais la porter moins souvent), j’ai regardé comment la remplacer.

Monsieur Phiphi a deviné le truc (mais comment il fait) avec son mini catalogue Oversize avec dedans un gilet long

Mais le bleu c’est pas vraiment mon truc hein. Donc je le fais en noir et gris (mes couleurs en somme). Je passe commande, et hop, je reçois mon bazar et je fais un échantillon (pas folle la guêpe)

Et oui. Pas un des côtés ne correspond. Et cela même en changeant d’aiguille, en faisant la danse de l’échantillon, toussa. Nan, que dalle. Que je le fasse dans tous les sens, y’a rien qui correspond. Et donc, après moultes ralages et moultes piétinements, je me décide à faire mon sport préféré : Mais oui, tout à la mesure !

Heureusement que je m’échine avec Phiphi parce que tout à la mesure, c’est ch**** Car le gris de bordure : Y’en avait pas assez par exemple. Donc j’ai improvisé les bordures aux couleurs mixtes (cela dit comment je fais bien les points de maille maintenant *trop fière*) Sinon que dire : y’a du jersey et de la côte 2/2. Youhou. Les explications sont à la Phiphi donc je pense que je ne les ai pas respectés car j’ai mes deux neurones qui se touchent dès que je fais un de leur patron.

Mais cela rend pas mal, j’avoue. Forcément, je ne referme jamais le gilet donc il apparaît comme loose, et large. Les épaules me tombent tout le temps (poupoupidou). Mais il est chaud, il est agréable à porter. Et les chats ont commencé à aller dessus. Au cross des enfants, il a servi de couverture. J’ai aussi surpris le prince charmant à le manipuler régulièrement. J’ai beau râler que le modèle ne soit pas parfait comme sur la photo. J’ai beau me voiler la face.

C’est bien une « Liquette ». Ma liquette, que les chats veulent bien me prêter. J’ai chaud dedans. Et à part ces menus détails et ma flemme de faire la bande de boutonnage, il faut avouer que si j’avais un physique de top modèle, cela ressemblerait bien à la photo. Concernant la laine utilisée : La Laine Iliade, c’est du solide, du économique, composée de 70 % d’Acrylique. Ce qui fait une Liquette raisonnable, sachant qu’elle risque de durer quelques années (sauf si je trouve un autre modèle et encore).

Je l’ai déjà faite vadrouiller dans la Koko Mobile (vous voyez, je râle mais le tombé sur les épaules tombe vachement bien), j’ai jardiné, j’ai participé au cross des enfants, je vais au travail sans ressembler à une pouilleuse. Bref, j’ai ce sourire niais depuis que je la porte. Je sens que la « Liquette » Junior aura de beaux jours devant elle 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :