La tunique de l’été, first one

Souvenez vous (ou pas d’ailleurs) que je vous parlais d’un projet de Tunique parce que j’avais craqué pour le catalogue Bergère de France

Pour le modèle tricoté, tu vas

Sur Instagram, on s’était d’ailleurs bien marrées parce que les tuniques c’est bien, c’est même génial, mais il arrive à un moment dans ton tricot où…….

Bah où tu bouffes ton jersey. Que des fois, tu penses avoir perdu ta petite flamme, même si cela monte vite en 4.5. Que parfois, on fait une petite variation de folie (youhouhou) en faisant des petits bords en point mousse……

Avouez que sur ma poitrine (opulente), il est beau mon bord en point mousse hein ? Bref, j’ai choisi, dans la laine bigarelle, la couleur parme, et même que je suis une guedin, j’ai réitéré ma commande en rose. Parce que j’adore les basiques, j’adore les tuniques. Même que je mets toujours des Tshirt, des débardeurs, et autres trucs en dessous. C’est un peu ma combi du boulot, mon chouchou du week end, bref. J’aime les tuniques (gni).

Surtout qu’en plus d’avoir de quoi prendre des photos de manière pourries dans ma chambre à la couette aux motifs… Bref, c’était belle maman qui avait offert cette couette au Prince Charmant qui lui même est un écureuil. Et comme nous avons des températures corporelles différentes tous les deux (comment vous allez tout savoir en fait), on ne met pas de housse. Mais bon. Voici donc cette tunique bien loose comme il faut, en parme, avec des emmanchures géniales.

Et même que je ne résiste pas à vous en remettre une couche avec la couette dites donc. Pour ma morpho, c’est niquel chrome. En fait, j’ai une belle poitrine *tousse* et une taille épaisse due en grande majorité par la location de Force Rose et Force Verte. Bref, je taille 46 ou XL donc forcément, une tunique comme ceci, même mise avec un pantalon loose, un tshirt, ou tout simplement avec débardeur et leggings pour l’été. Cela va être un régal. Elle protège bien des variations de températures, sachez le. Et surtout, elle est toute douce. Et elle tombe bien (même quand elle n’est pas bloquée).

Pour la technique et autres joyeusetés, sachez que le modèle est vraiment accessible aux débutants. A en friser d’ailleurs la monotonie de l’écharpe. L’encolure est simple à faire. Le modèle tombe parfaitement bien (et même que j’ai pas fait d’échantillons). Bref, le modèle rose va bientôt taper dans les aiguilles après que j’ai poursuivi quelques autres projets sur mes aiguilles. Parce que les aiguilles, c’est important.

Côté laine, sachez que la Moumou a kiffé grave de dormir dessus. Voyez son air adorateur à cette chatte ! Elle a passé son temps à s’allonger dessus, à ronronner, à dormir dedans. Bref, les deux pelotes que l’on dit d’acheter en fait, il en reste pas mal. Et la Force Rose m’a déjà demandé de m’en servir pour elle pour la même version mini gonzesse. Va falloir adapter le patron parce que quand même, le catalogue enfant de l’été de chez BDF, il pique un peu !

Sur ce, je vous laisse, tricotez bien. Je reviens très bientôt pour vous parler coloriage, cela va nous changer tiens ! A très vite pour :
– Un pull Vince (voire deux)
– Une paire de chaussettes
– une autre tunique et les déclinaisons pour Force Rose.

Et pour voir ce modèle sur Ravelry, c’est par ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :