Mes pieds seront aussi flamboyants que Ron :D

Mais qu’est ce qu’elle a encore inventé, vous allez me dire ? Ca y’est la Koko elle est tombéE sur la tête, appelez les pompiers (oh oui!), c’est le Printemps, la sève elle monte. Mais non. C’est juste que, comme j’ai envie de faire une paire de chaussette par mois, mais aussi de tester de nouveaux points en tricot. J’ai eu envie de tester de nouvelles couleurs dans ma vie. Et quand j’ai fait ma petite commande de Fable Drop, je suis tombée sur la couleur Camel

Et du coup, j’ai pensé à Ron Weasley. J’ai maté sur Ravelry. En effet, il y a un patron pour les Frères Weasley mais pas pour Ron. Or, Hermione tricote donc étant casée avec Ron, voire mariée à la fin. Pas étonnant que pendant qu’il regarde ses matches de Quiddicht devant la téloche, elle lui tricote ses chaussettes.  Evident, n’est ce pas ?

Alors oui c’est mes gambettes que vous voyez, mais vous l’imaginez bien avachi dans son canapé, devant sa télévision du monde des sorciers en train de se mater la finale de la coupe du monde de Quiddicht. Nan ? Mais siiiiii. Mais pourquoi j’ai voulu faire les chaussettes de Ron ? Tout commença, comme d’habitude, avec une erreur de folie quand j’ai tricoté un pull pour mon fils. J’étais crevée, mais bien et j’avais mémorisé un point texturé venant du magasine Katia pour lui faire son sweet. Et je le trouvais génial ce point. Attendez que je vous montre.

Vala. Et facile à retenir en plus. Mais comme j’étais dans le cake, j’ai fait un point de blé. Comme ça pouf à la volée. Mais ce sweet est maudit puisque c’est ma fille qui le porte actuellement parce qu’il est rouge pétant. Bref, je ne sais pas comment je vais faire pour vous présenter ce sweet (puisque mon Fils ne l’a toujours pas porté) mais on va y arriver, promis juré. Et donc, comme je voulais me tâter à cette couleur que je trouve magnifique, je me suis dit que tant qu’à faire, autant recyclé le point qui fait un peu masculin, le modèles des Hermione’s every day socks et roulé jeunesse. Et en effet, tout s’est très très bien passé. A part le talon renforcé que j’ai encore fait à l’envers mais je pense qu’à la fin, cela va être ma marque cette bêtise :p

(Vous avez vu le talon? Marrant non ?) Bref, en même temps, le talon on s’en fiche un peu. Mais l’avantage de faire des chaussettes en étant fatiguée c’est qu’on fait les aérations sur le côté en oubliant de bien resserrer les points aux raccords. Avec le blocage, cela passe niquel, je vous rassure et cela n’est pas trop choquant. En même temps, dans une optique de tricot utile, vous allez me dire qu’en fait on s’en fiche un peu. Et vous auriez bien raison.

Comme il fait de nouveau frisquet, je les ai remises (cela m’a permis de vous prendre des photos potables par la même occasion). J’aime bien ce point, parce qu’il est tout simple comme les chaussettes d’Hermione mais il est aussi un peu plus masculin. Du coup, mon Prince Charmant les a testé et elle lui vont. Donc je pense qu’on va se piquer ce modèle là royal cet hiver. Bataille de chaussettes !

Cela dit, ne comptez pas sur moi pour les lui offrir, il paraît que lorsqu’on offre des chaussettes dans le monde d’Harry Potter, il se passe des trucs……..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :