Test pour Alice : Quand c’est le Prince Charmant qui tombe amoureux d’un pull

C’est en voyant un appel à test d’Alice Hammer que je montre la photo à mon chéri en lui disant : « Tu as vu ? C’est vraiment beau. Dommage que tu n’aimes pas les torsades ». Parce que je pensais mordicus que mon amoureux, il n’aimait pas les torsades. Voir cela m’arrangeait un chouilla cette histoire parce que comme cela. Et bien je n’avais à lui en faire. Rien ne se passe pendant deux minutes. Et là j’entends un : « Tu as postulé pour ma taille dis ? ». Non je ne l’avais pas fait. Mais je l’ai fait dans la seconde parce que ce que l’homme veut ……

Bref, nous voici entre filles, par mails, pour décider un peu quelle sera la laine. Alice me dit Echappée Laine, que je ne connaissais pas du tout. Et donc le Prince Charmant ayant choisi sa couleur, c’était parti. C’est la couleur Brume, d’ailleurs, c’est magnifique et Alice avait raison : c’est La Laine pour faire des motifs car tout ressort niquel chrome.

Et donc ? Construction de bas en haut, l’une de mes préférées, avec des schémas de partout et j’ai adoré le principe. En 4.5, je peux vous dire que cela monte vite et le petit raccord des manches se fait sans problèmes. Il y a juste une chose que j’ai changé, j’ai cousu le bas des manches non pas avec les trois aiguilles. Mais au crochet. Car cela fait un moment que je le fais comme ceci. Je comptais le faire à trois aiguilles, mais fatiguée, je n’ai absolument pas réfléchi à ce que je faisais et vala.

Le seul petit bémol, ce sont les manches bouffantes. Mais Alice va nous corriger tout cela avec la version finale. Et donc le Prince Charmant aura la seule version biscottottée. Du coup, il s’est remis à la muscu 😀  Sinon, tout tombe absolument parfaitement, les explications sont limpides à souhait. Que dire ? Evidemment, il y a un peu de technique avec les torsades (ouh lala), des motifs à effectuer. Mais c’est un vrai régal à tricoter ce petit pull

Enfin, ce petit pull…. Comment dire ? La bête à tricoter en pleine canicule, c’était sportif. Et mon chat adore l’Echappée Laine (je lui ai gardé une pelote, on ne sait jamais). Que dire de plus ? J’ai dû empêcher le Prince Charmant de dormir avec. Je pense qu’on le verra beaucoup sur son dos cet hiver.

Parce que bon… Avec un pantacourt… *hum* Voyez les manches ? Il n’y a vraiment pas grand chose à rectifier. Ce pull sera parfait à sa sortie. Vous savez ce qu’il vous restera à faire les filles. 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :