Le sweet de la rentrée pour le petit homme : Le Trooper !

Quand j’ai vu ce modèle sur Ravelry : le Trooper de Christelle Nihoul, j’ai su que c’était pour mon petit homme, ma Force Verte qui veut avoir d’autres couleurs. Et je me suis empressée de voir ce qui pourrait lui aller en Coton de chez Drops. Et c’est du violet de chez Drops Paris que j’ai pris. La taille de l’aiguille préconisée étant du 5, j’ai fait une taille en dessous, ce qui semblait correspondre à l’échantillon (après moultes calculs, mais un jour, promis, je ferai comme tout le monde).

Le petit mec étant en vacances chez son Papa, vous n’aurez pas la version portée mais passons. Comment qu’il est monté le Trooper ? C’est un top down, d’une traite, sans couture, d’un coup d’un seul. Et je n’avais pas encore fait ce type de montage, vu que je n’ai pas encore fait le must du must des modèles du moment : Il grande Favorito (mais ne vous inquiétez pas, il est sur ma liste des cadeaux de Noël Home made à faire). J’ai dû m’y reprendre à deux fois parce que bon, je suis une warrior de l’aiguille qui aime merdouiller un petit peu à chaque fois

Et il faut dire que je l’aime d’amour ce modèle, au point que j’en ferai bien une version pour le Prince Charmant. Le premier point est bien entendu les motifs qui se dessinent et qui rappellent un peu les uniformes de Science Fiction. Etant une fan du film Startroopers (un de mes nanards favoris, je pourrai vous en pondre une thèse), il me fallait ce modèle sur les aiguilles. Et c’est en regardant la saison 2 et 3 du Docteur Who que j’ai tricoté cette petite merveille.

Et ces torsades en forme de galons sur les côtés…. Rha la la. J’adore. Même que le Prince Charmant il est ravi parce qu’il sait qu’il va avoir son modèle à lui. Bref, si vous suivez ce que la Madame elle dit dans son patron, c’est tout bon, tout cool, c’est simple, c’est génial à faire. Et puis cela change de tous les modèles un peu basiques. Parce qu’il faut savoir aussi s’amuser en tricot, vous voyez  ?

Bref, beaucoup de ces modèles sur Ravelry son fait en laine, mais j’avoue que je préfère ce modèle en coton, histoire qu’il fasse bien sweet. Et à part cela, que dire ? J’ai hâte d’être dans une semaine que mon petit homme voit son cadeau de la rentrée (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). Sur ce, je vous laisse, il faut que je trouve où j’ai mis le Petit Large de ma pucette pour vous le montrer (oui je perds mes affaires et alors ?).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :