Vitaminée ?

On l’a vu partout sur la toile et j’avais quelques petites pelotes de Hosltgarn couleurs Oxord qui traînait. M’en fallait pas plus, moi et mon amour pour les gilets et les chaussettes: J’ai fait le Vitamine D. Et c’était marrant à faire, faut l’avouer mais ce n’est pas non plus le magnifique grand amour entre nous et ça c’est triste mais il faut que je vous parle de pleins de trucs sur ce modèle même que j’ai fait la photo que tout le monde il fait : l’évantail pour montrer les trous trous. C’est fait. Je suis une vraie bloggeuse qui pose maintenant (mouahaha)
  
Alors, le Vitamine D? Quesaco. C’est un gilet court (et j’aurai dû le lire comme ça aussi). Qui se tricote de haut en bas, avec une construction des manches à plat (ce qui m’a fait triper). En gros, je l’ai tricoté pour un effet de mode, un modèle en anglais, un écoulement de stash et pas assez de gilet dans mon armoire (moins d’une dizaine, vous vous rendez compte ??????). 
Du coup, question que la terre entière se pose : va-t-il me remplacer mon Old Romance de Joji Locatelli ????? Et bien il a failli. Parce que regardez mes petites épaules dodues : cela tombe parfaitement !!!! Et c’est pour cela que j’aime ce modèle, c’est que j’ai épaules de déesse avec (genre). Il est ajusté comme il faut. La Holstgarn, parlons en : c’est une laine mousseuse qui s’adoucit après quelques lavages mais qui reste un peu sèche. Et moi, perso, j’adore. C’est ma Ouate à moi, il faut l’avouer. Et surtout, elle est fine et chaude. Et pour quelque qui ne supporte absolument pas d’avoir plusieurs épaisseurs. Et bien c’est du pain béni !  
Mais voilà, j’aurai dû le rallonger ! Parce que pour moi et ma poitrine opulente, un gilet style boléro (il arrive juste en bas des reins), et bien ca passe difficilement. Alors oui, au dessus d’une tunique longue, cela fait chauffe épaule, et cela passe très bien, et c’est même pas mail, même si j’ai l’impression que cela cloche un peu. Faut l’avouer qu’avec ses manches trois quarts et ses volants, c’est meugnon. Et là, je le porte comme manteau (parce que j’aime pas les manteaux et vu qu’on a un Automne magnifique, j’en profite à mort). Bref, il est superbe.
 
Non mais regardez ce tombé d’épaule. IL est fait pour moi ce gilet. Il ne va pas bouger, il va être cool. Il me chauffe bien. Les manches trois quart, c’est tout ce que j’aime parce que je n’aime pas avoir les avant bras couverts. Pour la mi-saison, il est par-fait. Mais je ne me suis pas écoutée, je voulais l’allonger et non, que voulez vous, j’ai voulu respecter le modèle à tout pris et je m’en mords les doigts de mon impatience parce que je le trouve trop court (oui je râle).
 
Cela dit, notez qu’avec le jeu des augmentations, le schéma du truc, rien ne sera plus facile que de le refaire en plus grand. Et puis c’est beau comme ça. Cette pluie de petits trous. Et puis vous connaissez mon amour irraisonné pour la Holsgarn, si je pouvais tout tricoter avec, je serai heureuse comme une reine. 
D’ailleurs, si on réfléchit bien, j’ai assez pour refaire un Vitamine D. Même couleur mais plus long ? Ou on tente le Hitofude dans cette couleurs ? C’est pas vraiment facile de décider hein? Surtout que là, je n’ai qu’un café dans le coco, que le Prince Charmant s’est vite carapaté quand j’ai parlé de faire des photos, que les monstres sont en retard pour l’école, que du coup, il va falloir que je fasse le trajet dans les bouchons (sans épisode de Tricot et Stich dans le téléphone, voyez la galère)
 
Ouai, vous avez raison, il est beau mon gilet, même quand j’ai oublié de me maquiller, que j’ai un bouton sur le menton et qu’en prime il fait brouillard. Je le referai quand même dans une autre couleur mais en plus long, juste pour voir ce que cela donne. (Pis y a plein de couleurs chez Holstgarn si vous voyez où je veux en venir mouahahaha). Allez ! Je vous laisse des infos techniques ? C’est parti !
Modèle : Vitamine D de Heidi Kirrmaier  (taille : XL)
Laine utilisée : Holstgarn, couleur Oxford
Aiguilles utilisée : 3.5mm

3 commentaires sur “Vitaminée ?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :