A la recherche de Petunia

 
Petunia Dursley, voici un personnage de Harry Potter qui vous fera cogiter, j’en suis certaine. Pourquoi cela ? C’est sa tante, qui le recueille chez elle après la mort de ses parents. Mais voilà, Petunia est tout sauf maternelle avec Harry Potter parce qu’il y a un sérieux contentieux entre elle et sa soeur. En effet, Petunia a toujours eu du mal avec le fait que Lily soit une sorcière et pas elle. Elle a toujours eu l’impression de vivre dans l’ombre de sa soeur, a fini par haïr le monde des sorciers et a donc des sentiments très compliqués avec Harry. Elle choisit d’épouser Vernon, qui est le type le plus normal qu’il soit au monde et elle poursuit sa vit de femme au foyer, à gâter pourrir son fils.
Petunia est tout sauf une personnalité forte. Elle ne se rebellera qu’une seule fois dans la saga, lorsqu’elle est obligée par sa promesse de garder Harry chez elle. Mais lorsque sa belle soeur insulte la famille de Harry devant Harry, elle se tait. Royal ! Petunia est une femme fade car elle a décidé de ne pas vivre avec ce qu’elle a. On peut considérer que c’est un caméléon qui va s’adapter à un personnage fort pour exister (dans la saga, Vernon). Aussi, pour faire ses chaussettes, j’ai choisi délibérément une laine autorayante qui se fond dans le paysage.
 
Au risque même d’effacer ce sublime motif, je sais. Certains vont me haïr mais je suis désolée, pour moi, Petunia, c’est exactement cela. Une personne qui peut être belle, qui pourrait être belle mais qui décide royalement de le cacher. C’est vrai ? Pourquoi n’a-t-elle jamais fait un pas pour son neveu ? Enfin  bref, tout cela pour vous dire que ça y’est. Les chaussettes de Novembre sont faites
 
Et oui, je les ai commencées à l’avance, tout simplement parce que sinon, en Novembre,vous n’aurez rien eu. Et cela aurait été triste, n’est ce pas? Et pourquoi donc pas de chaussettes en Novembre ? Tout simplement parce qu’il y a un Mystery Kal organisé par un petit Panda qui se déroulera je pense sur 5 semaines, ce qui me permettra de faire des chaussettes en toes up (déjà on révolutionne ma manière de faire) et les deux sur la même aiguille.
 
Rassurez vous, vu mon stock de laine à chaussettes (et c’est sans compter les restes dites), il risque du coup d’avoir une autre paire sur les aiguilles donc  en parallèle si j’avance trop vite pour le Mystery KAL. Et pour bien faire, j’ai aussi acquis une belle pochette à projet avec des zombies dessus
Et l’intérieur avec des cerveaux dedans. Mouahahaha. Allez, je vous laisse avec les infos.
Modèle : Petunia Dursley’s double eyelet socks de Erica Lueder
Laine utilisée : Fabel Drops autorayante du stash
Aiguilles utilisées : 2.5 mm  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :