You’re frozen

Et oui, c’est encore moua !!!!!! J’arrive avec un modèle de Lili comme tout, la créatrice tricot préférée de mon fils. Et donc, j’ai appris que mon fils pouvait allègrement surfer sur Ravelry pour choisir ses modèles. Ça c’est fait aussi.  Et là, vous allez me dire que Frozen, c’est la reine des neiges, toussa toussa. Sauf que je ne suis pas de la même génération, moi Frozen, c’est ça
Bah oui, c’est Madonna qui chante Frozen (on a pas la même culture avec mon fils). Donc pas de Libérée Délivée pour moi, dans la tête, en tricotant Frozen pour mon fils qui a eu l’idée géniale de changer de taille. Cela dit, en 4mm, c’était long d’entendre Frozen tout le temps…..

 
Mais cela m’a aidée à choisir la couleur : Pétrole. Et ça roxe du Poney à paillette cette couleur. Surtout sur lui. C’était aussi super à tricoter ce modèle. Parce que c’est un top down tranquille la vie sans couture. Que même quand tu as du jersey tout le temps sur le corps, Lili comme tout, elle pense à toi à te faire un petit point texturé facile à retenir. Et même que c’est facile pour retenir tes mesures (en gros, vous mesurez une fois la longueur entre deux éclairs, et vous calculez combien il vous faut d’éclairs pour avoir la longueur et du coup, vous vous transformez en psychopathe le soir quand le Prince Charmant il dit : on va faire dodo. Et qu’on hurle nan j’ai pas fini mon éclair du soir !!!)
 
Bah oui mon lapin, c’est pas facile d’avoir une mère comme ça. Le Backstage de ton pull n’est pas aussi glamour qu’on pense hein ? Bref, en deux trois semaines, le pull est fait. Et cela allait un peu plus vite sur les manches (mouahahah). Tout ça pour vous dire qu’en fait, les modèles de Lili comme tout, c’est génial quand même pour les monstres parce que c’est sobre mais cela a cette petite pointe d’originalité qui fait qu’en vrai, les monstres, ils aiment l’avoir juste pour dire qu’ils ont un pull pas comme les autres
 
Oui, je sais, cela roulotte un peu derrière parce que souvenez vous. Mon fils n’a pas voulu attendre pour le porter que je bloque la bête (mais quelle canaille celui là). Et j’avoue aussi que dans l’optique : je suis une Molly Weasley, je dois tricoter plus vite que mon ombre, je n’ai pas fait d’échantillon. Mais la Woolbutt a fait son oeuvre. Sachez que le pull à pas cher, comme je dis souvent, il m’a coûté la modique somme de 4 euros car je n’ai utilisé que ….. 2 pelotas. Oui, 2 pelotas car ce sont des pelotes de 100 grammes. Alors, oui, c’est de l’acrylique mais c’est un régal à tricoter. Parce que la laine est douce est solide. Et d’expérience, elle passe à la machine laine, séchage à plat, comme de bien entendu. Elle ne feutre pas et ne bouge plus (yes!)
 
Et voilà le petit détail des manches que j’adore. C’était vraiment cool de faire ce pull. Mais je vais freiner un peu parce que j’ai un pull au Prince charmant à réparer parce que j’ai fait une bêtise et pour comprendre ma bêtise (parce que là, je ne vois pas. En plus, je sais que c’est bête comme chou hein) et bien je prends un modèle à construction presque similaire : le Guston. Vous en saurez plus fin de ce mois je suppose. En plus des chaussettes et autres joyeuseté comme des mitaines et pleins d’autres trucs encore.  Je vous laisse avec des infos ? Yes !
Modèle : Frozen de Lili comme tout
Laine utilisée : Woll Butt Perle Uni, couleur Pétrole (2 pelotas)
Aiguille utilisée : 4mm

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :