
Rah ! Le Merlot d’Elise Dupont ! Qu’est ce que j’ai pu baver devant ce modèle ! Et à chaque fois, je ne pouvait m’empêcher de penser à ma tante. C’était comme si la créatrice l’avait fait pour elle. C’est tout à fait son style. Sisi. Et donc. Forcément, il a fallu que je le lui fasse pour Noël
Pour cela, j’ai pris ma laine qui fait atchoum : La Host Garn. Version Coast, parce que les tantes ont besoin de douceur, et du Navy Blue et du Light Blue. Et oui je l’ai vu de suite en bleu celui là 🙂 Et l’avantage de la Coast, c’est que c’est un fil léger, en coton, qui te prends la dentelle comme un charme. J’adore bloquer cette laine. C’est comme si elle faisait exactement comme tu pensais.

Et sinon, que dire que l’envers ? Oui, je sais, je merdouille un peu pour les prises de photo (merci madame fatigue). Bref, c’est du point mousse avec une petite partie où tu fais des trous trous. Y’a pas plus rapide, plus bête, plus entraînant aussi. Si vous avez envie de commencer les châles, c’est aussi par là que vous pouvez aller, royale.

Non, mais sérieusement, c’est la bordure en dentelle qui fait tout là dedans, et les trous trous aussi. C’est simple, élégant, recherché tout de même. Bref, le Merlot est définitivement pour ma tante (mais il est pas impossible que je me le refasse parce que bon hein).
Modèle : Merlot d’Elise Dupont
Laine utilisée : Holst Garn Coast, couleur Navy Blue et Light Blue, 1 pelote de chaque
Aiguille utilisée : 4.5 mm
superbe! Il me tente bien du coup 😉
J'aimeJ'aime
La Holst Garn ?Non mais pour de vrai. Vas y fonce. C'est simple comme tout. Et tu t'ennuies pas. Que demande le peuple. Et attends demain aussi que j'ai fini Avant l'Orage :p
J'aimeJ'aime