Codex Alera, tome 1 : Les furies de Calderon de Jim Butcher

couv20419941Auteur : Jim Butcher

Saga : Codex Alera

Titre original : Furies of Calderon

Obtenu le : 19 Octobre 2012

Lu le : 20 Mars 2017

Dans le cadre : d’une lecture commune avec Toute la lecture de Sev

 

 

 

En un mot

  • Un auteur dont je suis fan
  • Un univers pour moi aussi innovant que Fils des Brumes de Brandon Sanderson
  • Un véritable coup de cœur

200px-furies_of_calderonPrésentation de l’éditeur : Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le monde en usant de leur relation particulière avec les furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément, à son grand désespoir. À quinze ans, il n’a toujours pas de furie du vent pour l’aider à voler, ou de furie du feu pour allumer ses lampes.
Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l’ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n’importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d’altérer le cours de la guerre…

 

Trop trop bien

Sachez le. J’adore la saga des Dossiers Dresden. Et je les lis et je les écoute sous toutes leurs formes. OK, j’en suis au tome 3, je suis hyper à la bourre mais je pense que je les connais vraiment par coeur. Alors, quand je me suis pris les Codex Alera, j’étais toute folle. Puis après, j’ai eu les miquettes. Forcément que cela allait être moins bien. On ne peut pas faire deux pépites en terme de saga, c’est impossible.

Hum

Bon, j’ai dévoré le tome 1 et en prime j’étais en super bonne compagnie donc croyez moi que cela a couiné sec et que même Séverine m’a plusieurs fois dit que je trainais tellement elle l’a lu vite. Et vous connaissez mon rythme de lecture plus que soutenu.

67478-_sx540_

Une mythologie génialissime.

Cela me rappelle du Brandon Sanderson. C’est super, cela donne du peps. C’est mignon tout plein et surtout cela a une intrigue de malade ! Sérieux ! Comment voulez vous que je m’en sorte ! Ce qui veut dire que oui, le livre vaut les sous que vous vous donnez parce question réflexion pour savoir comment les gentils vont s’en sortir et surtout les cliffanghers entre les chapitres (monsieur l’auteur, je ne vous félicite pas!).

Résultat des courses, on a vite lu le tome 2 et en prime, il y a de la bave incrustée sur la liseuse, tout simplement parce que j’ai lu plus que de raison une paire de fois, ce qui explique mes endormissements massifs (monsieur le travail, merci de m’avoir bien épuisée la journée).

En bref, je ne peux que vous recommander tout ce petit monde. Il en vaut la peine 😉

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :