The Paper magician tome 1 de Charlie N. Holmberg

Auteur : Charlie N. Holmberg

Saga : The Paper Magican

Obtenu le : 23 Novembre 2016

Lu le : 15 Février 2017

Parce qu’il était en promo et c’était juste pour le plaisir 🙂

 

En un mot :

  • Je pensais bien que j’allais aimer… Mais l’adorer ?
  • Du coup, j’en suis devenue complètement accro
  • Cela va me permettre de mieux surveiller les Amazon Crossing
  • J’ai vu que la version audio était de sortie….

519jjusvc6l-_ux250_Présentation de l’éditeur : C’est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l’école Tagis Praff, elle se voit contrainte d’embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c’est pour le restant de sa vie.
Dès le début de son apprentissage chez l’excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu’elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l’avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.
Une Exciseuse – pratiquant la magie noire liée à l’élément de chair – attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s’enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l’horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.

 

 

 

Une vraie bonne surprise !

J’avoue avoir pris cet ebook sur un coup de tête. C’était une promo sympa et un système de magie que je ne connaissais pas. Et puis en revenant un peu dessus, après mon achat, j’ai tiqué. Ca sentait la romance, le roman initiatique par excellence et là de suite, je me suis dit que cela allait être bourré de clichés. Mauvaise pioche vous allez dire, au bout d’un moment. C’est donc en trainant un peu des pieds que j’ai commencé la lecture.

Et je n’ai pas vu passer les pages. Le système de magie et la relation entre les deux (le maître et l’apprenti) sonnait juste, enfin de compte. Et j’ai été complètement happée par l’histoire. Peut être pas tout de même comme une grosse pointure de la fantasy qui tache mais réellement comme un bon petit roman de fantasy. Une très belle découverte qui me dit que je lirai le tome 2 à sa sortie. Notez toutefois aussi qu’il est sorti en version audio si vous aimez suivre des aventures assez légères en audio. Ce n’est pas prise de tête et si les éditions ont choisi les bons narrateurs, cela pourra réellement être un vrai plaisir d’écoute !
h-origami-768x768

 

Un système de magie qui donne envie de se remettre à l’origami.

Vu comme ça, la magie de papier n’a pas l’air formidable et tout concorde vers cela lorsqu’on voit la présentation de l’éditeur. Mais on se rend compte qu’avec des pliages de papier, et bien on peut faire des tas de choses. Et je dois dire quelque part qu’on a grave envie de se remettre à l’origami, histoire de voir si on peut faire les pliages imaginés par l’auteur.

En bref, foncez sur cette découverte, cela peut vous mener par un moment très agréable, une belle intrigue sympa mais surtout un univers réellement chouette. Vous pouvez être sûrs qu’en Mai, lors de sa sortie, je lirai le tome 2 afin de voir comment évolue les relations entre maîtres et apprentis.

5 commentaires sur “The Paper magician tome 1 de Charlie N. Holmberg

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :