W3, tome 1 : Le sourire des pendus de Jérôme Camut et Nathalie Hug

couv54851041Auteurs : Jérôme Camut et Nathalie Hug

Saga : W3

Obtenu le 7 Octobre 2014

Lu le 25 Octobre 2014

Dans le cadre d’une Lecture commune avec Evasions Littéraires

 

 

En un mot :

  • Sanglant
  • Une vraie torture et un vrai régal
  • Une intrigue comme on  en voit peu
  • Un style pour ces deux auteurs

jcnh_index_2Présentation de l’éditeur : Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…
Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.
Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?
Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

 

 

 

 

 

 

Quand je pense que ces auteurs paraissent sympas.

 

On les inviterait bien à dîner à la maison, histoire de sympathiser tranquillement autours d’un bon feu de cheminée. Et je pense que cela collerait. Ils sont beaux comme des cœurs, un souvenir avenant, ont un discours cohérents. Et puis, par contre, s’ils se mettent à raconter une histoire…. Aie aie aie. Ne vous trompez pas. Je n’en suis pas à ma première saga de ces deux là et même que maintenant, je les lis en lecture commune car nous en somme devenues de véritables junkies avec Yumiko. Et si ces auteurs ressortent un livre. Enfin, un livre. Un trio de pavé, entendez moi bien, et bien, nous rempilerons jusqu’à ce que ces deux là n’aient plus d’histoire à raconter.

 

Ainsi, qu’avons nous là. Pleins de personnages qui suivent une histoire différente. Les intrigues paraissent différentes. Et on se demande si les auteurs savent où ils vont. Si vous êtes novices, je peux encore pardonner cela mais si vous en êtes à plusieurs sagas de ces deux là, sachez que c’est impardonnables. Ces auteurs sont de véritables sadiques sur pattes qui savent pertinemment qu’ils t’ont emprisonné pendant au moins trois tomes et qu’ils vont te torturer mentalement et s’ils le pouvaient, physiquement aussi.

 

Un livre à ne pas lire seul dans le noir ?

Nan ! Ni même après manger car vous risquez de courir afin de vérifier les muscles de votre estomac. Cela dit, peut être à présenter à des futurs étudiants en médecine, car certaines parties du corps sont très bien décrites lorsqu’elles sont torturées toussa toussa. Et le plus rageant dans cette histoire, c’est que, quelque part, je ne peux absolument rien vous dévoiler à ce stade à part que ma préférence revient à Sookie et que je n’aime pas Lara (c’est dit). Car je n’ai aucune idée de où les auteurs veulent m’emmener.

 

En bref, nous voilà reparties pour de nouvelles aventures. Nous voilà reparties aussi dans une intrigue où on va se demander constamment qui est le méchant de l’histoire, si tout le monde va le découvrir et surtout, qui va rester en vie. Car Jérôme Camut et Nathalie Hug n’ont pas l’habitude de garder leurs jouets en vie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :