W3, tome 2 : Le mal par le mal de Jérôme Camut et Nathalie Hug

couv45801904Auteurs : Jérôme Camut et Nathalie Hug

Saga : W3

Autres tomes chroniqués : 1 Le sourire des pendus

Obtenu le : 2 Janvier 2017

Lu le : 16 Janvier 2017

Dans le cadre d’une lecture commune avec Evasions Littéraires

 

En un mot :

  • Une suite qui roxe du poney à paillettes
  • Des auteurs qui te mènent en bateau
  • Une scène de torture absolument digoulasse au début brrrr

jcnh_index_2Présentation de l’éditeur : Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d’info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice.
Pendant que Léon Castel, l’activiste ingérable et porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poings, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France.
Alors que tout semble mis en oeuvre pour étouffer l’affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique.
Fragilisée par des tensions internes et de violentes pressions extérieures, l’équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.

Quand on veut bien commencer l’année 2017…..

Quand on a l’habitude de lire avec une personne, et que ladite personne aime vous faire découvrir des thrillers plus que sanglants. On commence l’année 2017 avec Jérôme Camut et Nathalie Hug. Et je dois dire que commencer l’année avec un dépeçage à vif. Waouw. C’était bien digoulasse cette histoire. Et si avec cela, je ne vous ai pas donné l’envie de au moins démarrer la saga W3, je ne sais pas quoi vous dire….

Si, cela faisait au moins un an qu’on avait lu le tome 1. Les tomes en questions font dans les 800 pages. Autant vous dire que ce n’est pas du thriller de débutant qu’on a là. Et qu’en prime, l’intrigue du premier était franchement corsée. Alors au début, se souvenir de qui était vivant, mort, méchant, gentil et tous les autres détails…. Et bien, croyez le ou non, cela nous ai revenu quasiment dès le début. Et ça, cela prouve que l’histoire en elle même est inoubliable

 

 

 

A qui se fier ?

W3 est un journal d’information qui se targue de traiter des dossiers franchement explosifs. Avec son équipe de rebelles internationaux, on peut se dire raisonnablement qu’au moins trois ou quatre vont morfler leur race. Et ce fut le cas, par des moyens un peu bizarres parfois. Mais on s’y est vite habitués (c’est dans le ton du livre). Par contre, savoir à qui ils doivent faire confiance pour avancer dans l’intrigue de malade qui est dans ce second tome… Là…..

Les auteurs ne nous laissent aucun indice et des tonnes de surprises. Croyez moi, la lecture ici n’est pas un sport de débutant. On saute d’un personnage à l’autre, de manière assez brutale et aucune histoire en apparence du moins n’a de lien avec les autres. Du moins au début, allez savoir. Aussi, vous n’avez quasiment aucun repère là dedans. Mais laissez vous aller, léchez prise et ne lisez rien après les repas. Tout se passera bien 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :