Les colmateurs, tome 1 : Cette terre de Michel Jeury

Auteur : Michel Jeury

Saga : Les colmateurs

Obtenu le : 9 Décembre 2016

Lu le : 15 Janvier 2017

Dans le cadre du gavage de la Grosse OP de Bragelonne

 

En un mot :

  • De la Science-Fiction française comme je les aime
  • Une belle découverte avec ces ebooks à 0.99
  • De l’action à gogo
  • Une plume rudement efficace

MICHEL JEURY EN SEANCE DE POSEPrésentation de l’éditeur : « Ils nous emmerdent assez comme ça. Qu’est-ce que ça serait s’ils existaient ! » Mais si ils existent, et Shriane est des leurs. Rob le lit dans les pensées de la jeune femme :
« Je n’ai jamais eu l’intention de t’infliger l’oubli. Je souhaite que tu rentre chez toi et que tu y révèles l’existence des autres Terres et des brèches qui y conduisent. »
Un jour toutes les brèches seront colmatées et il n’y aura plus de voyageurs sauvages. Mais que de négligences ! Qu’attend Rakkar pour envoyer les colmateurs ?
La tâche ne sera pas facile. Sur CETTE TERRE, Shriane est trop légère, trop faible, insaisissable. Les mailles de la réalité ne sont pas assez fines pour elle. Est-elle un agent double ou triple ? Dieu lui-même l’ignore sans doute.

 

 

Je ne suis qu’une pauvre victime de la Grosse OP

Attention, sortez vos mouchoirs au moins deux secondes, je soutiens que je suis une pauvre victime de la Grosse OP de Bragelonne qui a eu lieu l’année dernière et qui m’a fait acheter au moins une centaine de livres que je lis au fur et à mesure de ma vie et que je pense que je n’arriverai jamais à tout lire un jour. Voilà. Vous avez tous pleuré. Parce que du coup, la saga des colmateurs. Je l’ai achetée….

Et on dit que les auteurs français de SF ne sont pas légions et qu’ils ne sont pas de bonne qualité. Mais sérieux ? Merci Brabra de cette découverte d’un vieux coucou des années 80 parce que je ne pense pas l’avoir croisé une seule fois. C’était beau, c’était simple et c’était intelligent. Wham !!!!!

michel-jeury-cette-terre-les-colmateurs-livre-47868830_l

Mondes parallèles un jour, monde parallèle toujours.

On reprend donc. Ici, nous suivons le personnage de Robert Seidon. Un bon gars qui aime sa mère mais pas son père. Et sa mère, elle, aime un homme bizarre qui conduit un train et qui lui montre une sphère bizarre qui montre la Terre de Joe. Même que cette terre est très bien mais bon. Et bien plus tard, Robert découvre que cette terre est vrai mais en plus, il rencontre une faille, s’y engouffre et découvre donc un monde parallèle. Il y rencontre aussi Shriane qui vient d’un autre monde. Et il découvre que dans ces mondes, on peut avoir différentes densités et que par conséquent, on réagit totalement différemment à certains voyages.

Comme de bien entendu, Robert devient de fait un Colmateur, celui qui régit des failles, afin d’éviter qu’un monde n’envahisse un autre Et on va suivre toute son aventure pour tenter de découvrir les Colmateurs, de découvrir qui il est, de découvrir aussi le but de cette intrigue, le pourquoi ce monde veut en envahir un autre, etc etc.

En bref, ça c’est de l’aventure et cela n’a pas vieilli d’un pouce. Je ne peux malheureusement qu’attendre un peu pour lire le second opus, ce qui ne va pas tarder puisque je viens d’écrire cette chronique. See ya !

 

 

Un commentaire sur “Les colmateurs, tome 1 : Cette terre de Michel Jeury

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :