Le Dernier souffle, tome 2 : Le Sang de Fiona McIntosh

Auteur : Fiona Mc Intosh

Saga : Le Dernier souffle

Tomes déjà chroniqués : 1 : l’Ame

Titre original : Blood and memory

Maison d’édition : Milady (ebook)

Obtenu le : 3 Septembre 2013

Lu le : 27 Mai 2017

Dans le cadre d’une Lecture commune avec Maelys Book et Toute la lecture de Sev

 

En un mot :

  • Une suite du tonnerre
  • Des rebondissements à foisons
  • Cela ne s’arrête pas !

 

auteurs-fiona-mcintoshPrésentation de l’éditeur : Le destin de trois royaumes ne tient plus qu’à un fil lorsqu’un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l’homme qui l’a élevé envoyé à une mort certaine – tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel – le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu’il aime de ce piège mortel, Wyl n’a plus d’autre choix que… trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l’odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don – et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

 

Une seule certitude : Le méchant de l’histoire est de pire en pire

 

On le savait cruel, retords, teigneux, un peu fou, intelligent et franchement qu’on a envie de le tuer tout le temps. Vous pensiez que vous détestiez Celimus au premier tome. *rires* C’est rien à côté de ce que vous allez ressentir maintenant. Par contre, ce qui est très flippant, c’est que tout ce dont il se sert pour manipuler les gens, on voit les mêmes techniques de propagande et de terreur un peu partout (faits alternatifs, tu ne me réponds pas tu meurs, vala vala). Ce gars est dangereux et plus il vieillit et plus il est dangereux.

 

A se demander de notre point de vue de lecteur pourquoi il n’y en a pas quelques uns qui n’auraient pas tenter un bon vieil assassinat comme il faut, histoire d’arrêter le carnage une bonne fois pour toute ! Mais cet homme odieux est un roi odieux qui sait manipuler les foules mais aussi les royaumes. Son but ultime, je vous laisse deviner : régner sur le monde entier

myrren_s_gift-680x0

 

Pendant ce temps là, Wyl….

 

Bah Wyl il galère. Il meurt encore, se retrouve dans le corps d’une femme ce qui est franchement pour lui déplaire (il va découvrir les joies de la femme). Cela dit, l’auteure est vachement agréable avec lui parce que scène de viol, toussa toussa, il a un flashback et ne sent rien (mouai). Bon, sinon l’intrigue se poursuit et déroule son noeuds avec son lot de rebondissements habituels. On passe aussi vers sa soeur, sa fiancée qui ne sait pas qui il est, le chien magique Filou et Fynch…. Quand je vous disais qu’on ne se reposait absolument pas dans ce tome.

 

Et malgré toutes ces théories incroyables. Tout se tient admirablement. C’est complètement dingue et on se retrouve à écumer les pages pour connaître la fin, pour savoir l’origine de tout cela, pour savoir surtout comment tout le monde va s’en sortir car on en doute sérieusement à 80 % du temps. Sur ce, je vous laisse, j’ai un tome 3 à lire 🙂

Un commentaire sur “Le Dernier souffle, tome 2 : Le Sang de Fiona McIntosh

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :