La Communauté du sud, tome 3 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris

Auteur : Charlaine Harris

Saga : La communauté du Sud

Tomes déjà chroniqués :

  1. Quand le danger Rôde
  2. Disparition à Dallas

Titre original : Club Dead

Maison d’édition : J’ai lu

Obtenu le 20 Octobre 2012

Lu le 20 Décembre 2012

Dans le cadre de j’ai débranché mon cerveau

 

En un mot :

  • Evolution du personnage, comme toujours
  • Des loups-garous pointent le bout de leur …. museau
  • Une saga qui a pris son rythme

 

avt_charlaine-harris_5884

Présentation de l’éditeur : Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l’indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d’un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante – une vampire sexy en diable – et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d’Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans…

 

 

 

Sookie est partagée entre deux vampires et un loup loup

Et bien oui, les monsieurs tout froid, ça ne réchauffe pas les pieds, c’est bien connu. Et en prime, on doit rester éveiller tard la nuit, sans séance de shopping, sans discussions très très longues (c’est bien connu que ce bon vieux Bill préfère soit faire hum hum avec Sookie, soit lui brosser les cheveux) Oui, vous avez deviné, j’étais très fatiguée, les neurones à plat, et j’ai sorti un Sookie, histoire de désespérer et de saigner des yeux car autant l’univers de Charlaine Harris est très intéressant et surtout très développé. Mais qu’est ce que j’ai envie que la serveuse meure dans d’atroces souffrances ! Mais c’est tout simplement pas possible d’avoir une mentalité d’adolescente boutonneuse avec les mecs à son âge. Et il m’aime, et il m’aime plus et j’ai vu Eric. Et j’ai croisé un loup garou. Et je me suis fâchée, j’étais pas contente !

En voilà une qui a encore vu du pays, s’est encore faite tabasser (et violée aussi. Mais elle-même dit que c’est pas grave alors franchement, pourquoi s’inquiéter on se le demande). Et elle sent un corps chaud et tendu près d’elle et elle en est toute émoustillée. Mais elle préfère quand même le monsieur tout froid… Pour le quitter ensuite…

 

5fe34385c0057c1587fc21812b598a0d

Une sauce à la Dallas qui prend toujours

Oui en même temps, je râle mais pourquoi je lis la communauté du sud ? C’est pour me délasser les neurones et me défouler. Et c’est pour cela que je les ressors quand j’ai énormément de travail (et que j’ai vraiment envie qu’elle meurt et je serai là quand ça arrivera) (dites-moi qu’elle va mourir, pitié). Pour être plus sérieuse, on voit le début d’une franche complicité entre Erik et Sookie, ce qui laisse présager pleins de choses (un réchauffement des pieds ?) Hum ! Passons.

Que devons-nous retenir de ce tome ? Les loups garous apparaissent et j’espère voir plein d’autres espèces apparaitre dans la Communauté du Sud, car les vampires, c’est sympa. Mais bon….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :