La Communauté du Sud, tome 4 : Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris

Auteur : Charlaine Harris

Saga : La Communauté du Sud

Titres déjà Chroniqués :

  1. Quand le danger rôde
  2. Disparition à Dallas
  3. Mortel Corps à corps

Titre original : Dead to the world

Maison d’édition : J’ai lu

Nombre de pages : 377

Obtenu le : 20 Octobre 2012

Lu le : 10 Janvier 2013

Dans le cadre du Challenge Cold Winter organisé à l’époque par Antonine

 

En un mot :

  • Changement de tome, changement de mec ?
  • Sookie et ses cheveux…..
  • Sookie s’émanciperait presque

 

avt_charlaine-harris_5884

Présentation de l’éditeur : Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu’une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire…

 

 

 

 

La Magie existe….

Oui, on dirait que Charlaine Harris a décidé d’explorer chaque partie de son univers par tome. En un sens, c’est une bonne idée. Donc après avoir appris que les vampires existaient, puis les changeling, puis les loups garous (le tout représentant les Cess), nous apprenons que les sorciers existent. Mais qu’est-ce donc ? Une nouvelle espèce ? Non juste le renouveau de la sorcellerie. Il semblerait que l’auteure ait envie d’explorer tout le folklore en lui redonnant un coup de neuf. Et cela fonctionne car cela permet à ce que la saga ne soit pas que de la romance (jusque 90% allez…)

Mais où cela devient un peu intéressant c’est qu’elle mélange les caractéristiques. Et cela donne de sacrés sorciers dopés aux jus de vampires etc, etc… Cela permet du coup aussi de développer l’intrigue sur les différentes communautés. Aussi, voici où nous en sommes.

 

hw_skyline_6_505x305_fittoboxsmalldimension_center

 

Sookie a besoin de faire le point… Encore ?

Si l’on soupçonnait Sookie d’être un peu Naïve… Et bien nous en avons la confirmation car même son frère Jason (qui n’est pourtant pas une lumière non plus) va lui permettre de se sortir de la mouise. On sent que ce personnage va prendre de l’ampleur par la suite, ne serait ce que dû à ce qui va lui arriver pendant ce tome ci.

Bref, Sookie n’est pas dans un trio amoureux mais entourée de trois mâles bien décidés à se l’approprier. Il n’est pas étonnant qu’avec un tel défoulement de testostérone, elle ne sache plus où elle en est. Bref, nous verrons comment elle se dépatouillera de tout ceci au tome 5 (mais y arrivera-t-elle vraiment ?) Tout ce que je peux vous dire c’est que la toile d’intrigues de la Communauté du Sud s’intensifie un tout petit peu ensuite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :