La Communauté du Sud, tome 6 : La reine des vampires de Charlaine Harris

Auteur : Charlaine Harris

Saga : La Communauté du Sud

Titre original : Definitively Dead

Tomes déjà chroniqués :

  1. Quand le danger rôde
  2. Disparition à Dallas
  3. Mortel Corps à corps
  4. Les sorcières de Shreveport
  5. La morsure de la panthère

Maison d’édition : J’ai lu

Nombre de pages : 410 pages

Obtenu le : 20 Octobre 2012

Lu le 4 Février 2013

Dans le cadre de : On sent bien que j’avais le cerveau totalement HS

avt_charlaine-harris_5884Présentation de l’éditeur : Sookie, qui n’a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu’un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n’est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s’est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley… Sookie a découvert d’un même souffle qu’elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d’aller s’occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

 

 

Ou comment Sookie s’aperçoit qu’elle est une gourdasse
Enfin !!!! Elle même le dit ! Je n’y croyais plus et il a fallu que j’attende 6 tomes pour la voir l’écrire noir sur blanc. Sortez les cotillons, nous avons des révélations sur la vie de Sookie ! (pardonnez moi, craquage momentanée sur la saga). Enfin bref, Sookie se trouve encore empêtrée dans des histoires de vampires puisqu’elle rend visite à la reine Sophie Anne, ex maîtresse de sa cousine Hadley (suivez bien hein). Et là s’ensuit une petite intrigue digne des Joyaux de la Reine (enfin, version Sookie quand même).
L’avantage est que même là son petit copain du moment (le Tigrou) ne s’aperçoit pas de tout. Ce qui me laisse perplexe sur les capacités cognitives de Tigrounet face à Draculito (Bill). Je vous laisse en déduire ce que vous voulez ^^
louisiane-neworleansmetropolitancvb-caleche-lowres
Une fin de cycle je dirai
Enfin, s’il y’en a eu un bien entendu. La lecture fut sympa puisqu’on a une petite révélation sur Sookie (en dehors de l’absence récurente de son cerveau, bien entendu). Ce qui laisse présager un bon septième tome, quoiqu’on se demande dans quel pétrin elle va encore se fourrer (sans mauvais jeu de mots !)
En espérant aussi que ses petites hormones se calment car même si je commence à faire des blagues grivoises dans mes chroniques… Et bien on est pas sortis les amis ! Tout cela pour dire que l’action risque de reprendre du Mordant (sauf si Sookie décide de ne plus risquer sa vie bien entendu). A voir ce que les nouveaux personnages qui ont mis longtemps à s’introduire en plus (non, non, pas de jeux de mots) vont donner (ou recevoir).
Allez, j’arrête. J’ai bien ri avec notre Blonde à fortes poitrine préférée. Je vais tenter de faire d’autres lectures un peu sérieuses avant d’embrayer sur la suite 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :