La Communauté du Sud, tome 7 : La Conspiration de Charlaine Harris

Auteur : Charlaine Harris

Saga : La Communauté du Sud

Tomes déjà chroniqués :

  1. Quand le danger rôde
  2. Disparition à Dallas
  3. Mortel corps à corps
  4. Les sorcières de Shreveport
  5. La Morsure de la Panthère
  6. La reine des vampires

Titre original : Dead to the world

Maison d’édition : J’ai lu

Nombre de pages : 407

Obtenu le : 20 Octobre 2012

Lu le : 14 Février 2013

 

En un mot :

  • Nécessité d’une évolution du personnage
  • Sinon pour les vacances c’est bien
  • La série s’essoufflerait-elle ?

 

avt_charlaine-harris_5884Présentation de l’éditeur : C’était la dèche chez les vampires du Sud. L’ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d’effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès… La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m’envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J’avoue que je n’étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s’il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s’en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d’habitude, c’est à moi de tirer tout cela au clair…

 

 

 

Sookie, cette délicieuse enfant

Oui, Sookie est jeune. Et cela se voit. Car dans sa tête, elle au autant d’hormones qu’une jeunette de 15 ans (dans un corps de 25 qui plus est). Et là…. Ouahhhhh ! Quand elle voit Bill, elle boude, fait exprès de ne pas le nommer. Quand elle voit son nouveau mec, elle a pleins de visions complètement indécentes (c’est sympa au début, mais au bout de 7 tomes…. Je commence à saturer là).

Donc oui, Notre Martine américaine découvre encore une fois la life, la vraie. Elle sait ce que c’est que d’avoir des ex (oh my god)(sans mauvais jeu de mots) et aussi que de toujours avoir des relations amicales avec ses ex, cela peut être compliqué avec l’actuelle. En fait, la vie de Sookie, c’est le mode d’emploi de ce que l’on ne doit absolument pas faire dans la vie réelle (d’où l’importance de cette saga !)

katrinanvlleorleans

Des talents d’enquêtrice hors pair !

Enfin, on parle de Sookie aussi… Non mais je reprends mon sérieux, je vais continuer à écrire la chronique (et surtout je me demande toujours pourquoi j’ai dit que j’allais finir cette saga). Oui, la Naïveté légendaire de Sookie et son sens de la morale un peu particulier (très strict envers la terre entière sauf pour les vampires où il faut être compréhensif tout ça tout ça)  sont encore mis à l’épreuve dans ce tome ci, avec une conspiration (j’essaie de prendre un air mystérieux, mais des mots aussi compliqués dans cette saga, cela me fait rire. Une conspiration. Rho l’autre). Bref, une conspiration se construit autours de la reine de Louisiane (une ado de 16 ans, mais vampire siouplait). Et évidemment, qui qui c’est qui va être la plus maligne et la plus courageuse au monde pour déjouer tout ça ?

Bah c’est Sookie bien sûr ! En espérant vous faire plus co(n)pliqué dans le prochain tome (non je ne fais pas de fautes d’orthographe en général, déduisez en ce que vous voulez)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :