Le secret de Ji, tome 1 : Six héritiers de Pierre Grimbert

Auteur : Pierre Grimbert

Saga : Le secret de Ji

Maison d’édition : Hardigan (audio Book)

Narrateur : Arnauld le Ridant

Nombre de pages : 416 ages

Dans le cadre de : Mon amoureux pas alors amoureux alors m’avait recommandé la saga mais comme une gourdasse (j’assume), j’avais commencé la suite de cette saga même. (que j’avais adoré sans comprendre toute l’histoire) et d’une lecture commune avec Toute la lecture de Sev

 

En un mot :

  • De la fantasy française comme je les aime
  • Le narrateur fait un boulot de dingue. Ecoutez le sur cette saga et celle du Magicien de Raymond E. Feist (spéciale mention pour l’accent des Tsurani)
  • Une intrigue efficace

 

220px-grimbertpierre2013Présentation de l’éditeur : Il y a plus d’un siècle, un homme étrange, Nol, visita tous les rois du monde connu. Personne ne sut jamais pourquoi mais il emmena avec lui les Sages désignés par les monarques pour un voyage mystérieux vers l’île de Ji. Ce qu’ils firent et qu’ils virent là-bas, sur cette île déserte et désolée, nul ne le sait. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe…
Pourtant, aujourd’hui, le passé rattrape les descendants des Sages, assassinés l’un après l’autre. Ceux qui échappent au massacre se mettent en route pour Ji. Car là-bas se trouve la réponse…

 

Des raisons pour ne pas connaître cette saga ?

 

Pierre Grimbert, l’auteur de fantasy française incontournable pour ceux qui veulent commencer la Fantasy en France. Voilà! C’est dit ! Comment vous donner des raisons de NE PAS lire ou écouter cette saga. Même le manque de temps n’est plus là puisque maintenant, vous l’avez en audio. Alors, forcément, quand mon Prince charmant a décidé de s’atteler sérieusement au jeu Deus Ex sur PS4, j’étais la première à faire la pom pom girl endiablée et dès qu’il a démarré le jeu, j’ai mis mes écouteurs discretos, ni vu ni connu que je t’embrouille. Sachant que cela a été le premier à faire le fan inconditionnel en lui faisant dédicacer ses livres aux Halliennales, la culpabilité était super loin derrière moi.

 

Donc, qu’est ce que vous attendez mes loulous ? Vous aurez un mystère secret qui n’est pas révélé, 6 personnages super sympas à la découverte (6 est le nombre, à chaque fois), des aventures en veux tu en voilà et un univers génial. Je vous ai parlé du narrateur ? Arnauld le Ridant a une dynamique incroyable. Le récit prend littéralement vie sous vos oreilles. Je le dis et je le répète, c’est avec ce genre de gars là que le livre audio prend tout son sens. Vous pourrez vivre le récit en immersion totale.

 

Et donc tu es sûre que tu nous vends pas l’auteur parce qu’il est né dans ta région…

 

Pendant qu’on y est, je vous dirai peut être que je ne flippe pas en lisant un Franck Thilliez qui aime trucider des gens près de mon lieu de travail, mouai. Non, je vous rassure, vous n’aurez pas du tout une vision fantasy des Hauts de France (quoique l’idée ne serait pas à jeter du tout. Pierre Grimbert, si vous me lisez…) Non, l’auteur sait jouer des codes de la Fantasy, il la maîtrise parfaitement, et j’ai envie de vous dire que si vous avez envie de découvrir ce genre avec un auteur français, c’est le moment ou jamais.

 

Tout d’abord, il faut un mystère de folie. Là, vous l’avez dans le titre : Le Secret de Ji. Tranquille Emile. Il faut ensuite une espèce de quête initiatique. Pour cela, il réunit 6 héritiers d’un secret vieux de quelques générations. Ce sont les seuls survivants des héritiers des 6 détenteurs du secret initial. Ils vont partir en quête et avoir une bande de tueurs à leur trousse. On va apprendre à les connaître et on va s’attacher à eux. Et on va s’identifier à eux.

 

En bref, si vous accrochez à ce premier tome, vous en aurez 3 autres pour vous régaler.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :