Les nouvelles enquêtes d’Hercule Poirot : La mort a ses raisons de Sophie Hannah

Auteur : Sophie Hannah

Traductrice : Valérie Rosier

Titre original : Closed Casket

Maison d’édition : Le Masque (ebook)

Nombre de pages : 361

Saga : Les nouvelles enquêtes d’Hercule Poirot

Obtenu le : 25 Mai 2017

Lu le 11 Juin 2017

Dans le cadre de mon complément de partenariat avec Netgalley  qui m’a honteusement appâté avec un superbe extrait et j’ai du coup été réduite à lire le livre en entier. C’est un scandale *air innocent*

avt_sophie-hannah_9018Présentation de l’éditeur : Hercule Poirot et l’inspecteur Catchpool n’ont jamais rencontré lady Athelinda Playford. C’est donc empreints de curiosité qu’ils se rendent dans le comté de Cork pour prendre part à une réception organisée par cette dernière en son domaine de Clonakilty. Aucun d’eux ne sait pourquoi il a été invité.
Mais lors du dîner et à la surprise générale, lady Playford annonce avoir modifié les clauses de son testament : elle a décidé de déshériter ses deux enfants en faveur de son secrétaire qui n’a plus que quelques semaines à vivre.
Poirot et Catchpool comprennent alors que leur invitation n’est pas le fruit du hasard et que lady Playford craint de voir un meurtre se perpétuer sous son toit. Mais pourquoi, dans ce cas, provoquer ainsi son assemblée et qui plus est, en la présence d’un éventuel meurtrier ?
Le crime est commis et ce, malgré les efforts déployés par Hercule Poirot pour l’empêcher. Mais la mort a ses raisons que notre détective ignore. Pour le moment…

 

Un petit coup de frais sur Hercule ?

 

Je sais pas vous, mais j’ai toujous un Agatha Christie en poche. Au cas où, même si je pense les avoir quasiment tous lu. Et même que je regarde les séries qui passent à la télévision alors que bon, je les connais quasiment tous par coeur. L’intrigue, c’est bon quoi. Mais cet esprit de résoudre un meurtre par la force de son intellect, par une inrigue bien ficelée, sans pour autant avoir de l’action à gogo. Que vous dire ? Ca c’est de la lecture de chevet ou je ne m’y connais pas ! Mais Agatha Christie, c’est fini et j’avoue avoir eu la flemme intégrale de trouver son successeur. Et puis j’ai ait un tou sur Netgalley qui me proposait de lire un extrait de l’oeuvre. Sur trois pages, je me suis retrouvée avec Hercule et tout un pan de lectue s’ouvrait à moi. J’avais besoin de beaucoup plus que l’extrait, il me fallait le livre, en entier ! J’ai donc commandé ledit livre en pleine nuit et j’ai lu un petit bout tous les soirs, comme une sucrerie avant de dormir.

 

Et autant vous dire que Sophie Hannah aime Agatha Christie car dès les premières lignes, on a l’impression d’y être ! Alors, nous voyons l’enquête à travers le regard de l’inspecteur Catchpool qui se retrouve dans une maison, appelée par une célèbre écrivaine d’intrigues avec le fameux Hercule Poirot. Et là, tout y est : un changement de testament, un meurtre, un huit clos et une enquête qui démarre. Avec les sentiments de cet inspecteur qui contrairement à beaucoup, a des ressentiments sur Hercule mêmes si j’avoue ne pas tout savoir car je n’ai pas lu la première enquête

hercule-poirot_9099_1

 

Un renouvellement de saga réussi !

 

Car tous les ingrédients sont là ! Je vous l’ai déjà dit : le huit clos, qui est le meurtrier, une victime pas si innocente que cela. Des personnages cuits aux petits oignons. C’est plus de 350 pages de régal que vous avez là sous vos yeux ! Tout se déroule comme un Agatha Christie ce qui raviront les fans du genre et ce qui me fait dire que j’ai trouvé le digne successeur de mes policiers préférés. Mais vous avez aussi cette petite touche, ce regard neuf de Sophie Hannah.

 

En bref : ruez vous sur cette saga pour vos vacances, vous y trouverez votre compte sur la plage, en vacances, en campagne, n’importe où. Qu’on se le dise, Hercule Poirot revient dans la place ! Nos vacances d’été n’ont qu’à bien se tenir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :