Les sortilèges de Savannah, tome 1 : La Ligne de J.D. Horn

Auteur : J.D. Horn

Saga : Les sortilèges de Savannah

Titre original : Witching Savannah, book 1: The Line

Maison d’édition : Amazon Crossing (ebook)

Nombre de pages : 377

Obtenu le 2 Juin 2017

Lu le 12 Juin 2017

Dans le cadre de : j’avais demandé un partenariat pour le tome 2 avant de savoir que c’était un tome 2

 

En un mot :

  • Je l’ai commencé un soir pour le finir le lendemain… Je l’ai terminé dans la nuit
  • Amazon Crossing est à surveiller, c’est pas la première fois qu’ils me font le coup
  • Super efficace !

 

a1yrbgmizel-_ux250_Présentation de l’éditeur : Savannah : une perle, un trésor du vieux Sud, une ville de toute beauté au passé riche et pittoresque. D’aucuns affirment que la magie y règne… Aux non-initiés, Savannah ne montre que sa face éclairée, ses manières raffinées. Mais ceux qui la connaissent bien savent voir au-delà du décor colonial et des charmants attraits de la petite bourgade. Il s’y dissimule en effet un monde où la sorcellerie fait sa loi, où le Hoodoo sème la terreur et où les esprits reviennent hanter les vivants. Mercy Taylor ne connaît que trop bien le visage surnaturel de Savannah car elle appartient à l’une des plus puissantes familles de sorciers du Sud. Et pourtant, Mercy ne possède aucun pouvoir magique. Bien qu’elle ait grandi dans l’ombre de Maisie, sa charismatique et talentueuse sœur jumelle, elle s’en est toujours accommodée. Mais un jour, le brutal assassinat de la matriarche des Taylor laisse un grand vide dans les soubassements mystiques de Savannah, et Mercy se retrouve plongée au cœur d’un mystère qui menace de détruire sa famille… et de libérer les forces obscures que les sorciers Taylor s’efforcent de contenir depuis des générations.

 

Amoureux de la sorcière, La sorcière vous attend.

 

Savannah ! Déjà le nom nous fait frémir, c’est comme passer ses vacances à Salem, aller à Savannah, faire un détour à Bon Temps pour finir à la Nouvelle Orléans. Il y a des endroits qui font rêver les lecteurs de fantastique, des paysages qui réveillent en nous l’étrange, qui nous font fantasmer  sur un univers intangibles. Bah voilà, vous y êtes et vous commencez par une visite de la ville par une menteuse qui s’en vante auprès de ses clients. Et là, on sait qu’on ne va pas tomber dans le roman d’une midinette qui va découvrir qu’elle fait partie du monde des sorciers. Nous sommes dans la peau d’une jeune fille qui assume qui elle est, ce qu’elle est ou pas d’ailleurs et qui aime sa ville.

L’auteur a su capter la ville, mieux, il a su capter la magie de la ville. Que dis-je ? Les magies. Car il y a les sorciers réunis en 13 grandes familles pour nous protéger des démons et autres choses pas très ragoutantes en gardant la Ligne. Ces sorciers ont la magie dans le sang, innée. Et il y a le Hoo Doo, la magie empruntée avec du sang, des trucs bizarres et autres (qui forment en général de bons romans). Il y a des malédictions, des vieilles querelles, une météo du feu de dieu. Bref, tout y est pour vous donner chaud comme un jour de canicule où la meilleure des clims seraient inefficace.

img_2517

 

Un auteur qui nous livre une histoire en slalomant

 

J.D. Horn nous montre qu’il maîtrise bien son histoire à plusieurs coups de démonstrations magistrales. Il choisit volontairement deux soeurs jumelles, dont une a beaucoup de pouvoir et une pas du tout. Elles s’aiment mais se jalousent chacune. On se dit qu’il va avoir Cliché, surtout quand l’une aime le mec de l’autre et qu’on tombe dans un triangle amoureux ? Moi, perso, ma cloche à clichés frémit, elle est au taquet et s’apprête à sonner moultement. Mais non. Il nous esquive tout cela en s’adaptant à la psychologie de jeunes femmes d’une vingtaine d’années et nous rend tous ces petits tracas complètement plausibles. Cela pourrait être une histoire vraie !

 

Mieux, il a monté une intrigue bien ficelée et je dois dire que j’ai été soufflée à la fin par les révélations en chaine, les coups de théâtre et encore plein de surprises que vous réservera ce roman. Du coup, je suis très contente de devoir lire la suite très vite car cela me permettra de vous en dire plus la prochaine fois

 

georgie-georgiatravelsouthamerica-ga-savannah-georgia

 

Un commentaire sur “Les sortilèges de Savannah, tome 1 : La Ligne de J.D. Horn

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :