Les Bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor’cière de James Clemens

Auteur : James Clemens

Saga : les Bannis et les proscrits

Titre original : Wit’ch Gate

Traductrice : Isabelle Troin

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 595

Titres déjà chroniqués

  1. Le feu de la Sor’cière
  2. Les foudres de la sor’cière
  3. La guerre de la Sor’cière

Obtenu en 2012

Lu en 2012

Dans le cadre de : Quand on commence une saga, on la termine

 

En un mot :

  • Comme une envie de savoir la fin
  • Parce qu’il y’ a beaucoup de suspense dans ce tome

 

616763_james20clemensPrésentation de l’éditeur : Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l’île de Val’loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l’infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l’essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d’Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d’Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d’autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête.
Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n’en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l’antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l’identité du Seigneur Noir ?

 

 

Les prophéties s’accomplissent

Et oui ! Enfin j’ai presque envie de dire car j’étais en haleine ! Tout au long des trois premiers tomes, des prophéties étaient lancées et nous n’avions pas du tout toutes les clés pour répondre à tout ça. Maintenant, tout se débloque. Ce qui ne m’arrange pas, je vous le dirai de suite car il y a encore un tome à lire (rha) (oui je râle, j’ai le droit, c’est moi qui lit, c’est moi qui écrit dessus).  Comme vous l’aurez deviné, le tome 4 ne traine pas du tout en longueur. Je me demandais à chaque fois : mais pourquoi font-ils comme tous les films d’horreur, à savoir se séparer pour mieux réussir leur quête. C’est insensé ! Dans ces films-là, c’est la fin assurée ! Oui mais ici, nous sommes dans de la fantasy. (Voyons !)

 

L’auteur réussit encore une fois ce tour de maître en nous baladant aux quatre coins du royaume (vous allez me dire, on visite plus vite comme ça) pour trouver les 4 portails du Weird. J’avoue que c’était un peu difficile à trouver ce concept-là. Car nous avons des portails qui absorbent les énergies des élémentaux et on envoie pour les combattre… Des élémentaux. Normal quoi. La solution n’est pas du tout tirée par les cheveux, je vous le rassure. C’est très bien pensé

 

04_usa_hb_witch_gate_2001-687x1024

 

Le maître mot dans ce tome, comme dans toute cette saga : la dualité en chacun de nous.

Car c’est de cela que l’on traite.  Nous avons tous notre petit côté sombre et notre petit côté lumineux. Mais lequel allons-nous choisir ? C’est de ce libre arbitre dont nous traitons ici. Mais aussi de l’honneur, de la foi, de l’amour, de l’amitié. On voit aussi que chacun de nous peut faire des erreurs mais peut aussi s’amender de celles-ci. C’est  tome triste car quelques personnages partiront. Mais c’est aussi un tome d’espoir par une naissance et par la réparation de torts effectués.

 

J’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire. A très bientôt.

Un commentaire sur “Les Bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor’cière de James Clemens

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :