La communauté du sud, tome 11 : Mort de peur de Charlaine Harris

Auteur : Charlaine Harris

Saga : La Communauté du Sud

Titre original : Dead in Reconning

Traduit par : Anne Muller

Editions : J’ai lu

Nombre de pages : 349

Titres déjà chroniqués :

  1. Quand le danger rôde
  2. Disparition à Dallas
  3. Mortel corps à corps
  4. Les sorcières de Shreveport
  5. La morsure de la panthère
  6. La reine des vampires
  7. La Conspiration
  8. Pire que la mort
  9. Bel et bien mort
  10. Une mort certaine

Obtenu le : 20 Octobre 2012

Lu le 26 Avril 2012

Dans le cadre de On dégomme les grosses sagas

 

En un mot :

  • Sookie devient un pillier de sa communauté
  • Elle a les nerfs à fleur de peau
  • Le chrysalide va devenir papillon

 

avt_charlaine-harris_5884Présentation de l’éditeur : Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d’une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les « anti » locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d’autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.
Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la « fille » de celui-ci, et elle réalise qu’ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.
Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot – qui se trouve être plus complèxe qu’elle ne le croit – et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu’elle est plus qu’un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire….

 

 

Après la montée, la descente ?

 

Que vous dire ? Il y a eu tellement d’avancées au tome 10 que forcément, on s’attend à ce que l’on reprenne le même schéma dans les tomes futurs. mais non, on reprend enfin de compte le même shéma que les épisodes précédents. Le gros défaut de cette série c’est qu’il y a tellement d’enquêtes, de complots mais qui n’ont rien à voir, qu’on renonce à faire le lien entre eux. En bref, on voit un nouveau personnage, il y a un nouveau mystère. Autant d’habitude, j’essaie de faire le lien entre tout ceci, histoire d’avoir du suspense. Autant, avec Charlaine Harris, maintenant, le mystère vient, le mystère part, il fait ce qu’il veut, mais je reste totalement passive à la lecture.
Alors, est ce l’auteure qui provoque cela en moi, est ce parce que j’ai commencé la saga la toute première fois sur une plage (abandonnée, coquillages et crustacés)? Je pense que c’est les deux en même temps. Pour moi, La Communauté du Sud est une lecture détente absolue, où tout ce que je fais, c’est de râler contre Sookie (alors que sans elle, la lecture de la saga perdrait de son attrait).

 

461769-true-blood-la-serie-de-retour-en-comed-290x155-3

Alors, ce petit tome qui sent la fin, il donne quoi?

 

Et bien, il y a bien une chose dont je suis presque fière, c’est que la Sookie, elle nous refait une crise de : « Rien ne va plus car j’ai le bout de mes cheveux brûlés ». Non mais cela, c’est un régal. La nénette se prend un cocktail molotov limite ne pleine poire. Ca lui crame un peu les jambe. Et elle pleure car on devra lui couper 10 cm. Et il n’y a qu’avec Charlaine Harris que cela passe chez moi. Car je vous garantit qu’il n’y a qu’avec elle que j’éclate de rire (mais pour tout ceci, je pense que je devrai vous faire un poste en entier.)
Bref, côté amitié, il y a des problèmes. En effet, Sam rencontre des soucis mais ne sait pas pourquoi on lui en veut à ce point. De nouveaux commerces ouvrent par le dernier caïd du coin et du coup, Sookie pas contente va avoir de mauvaises pensées (elle s’en offusque un peu, nous non. Bref 😉 ) Quant aux faes, ils lui bouffent un peu la vie car la pauvre Sookie, dès qu’elle a un moment de calme, elle rencontre un de ses colocataires (cousin ou oncle, c’est selon) qui viennent lui soumettre un problème. Pauvre Sookie, faites lui prendre des vacances, elle va nous péter une durite ! Mais pas ce tome ci. Ce tome ci : il y a bottage de fesses d’un méchant :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :