La Saga des Eternels, tome 1 : Codex d’Altura de James Maxwell

Auteur : James Maxwell

Titre original : The Evermen Saga, book 1: Enchantress

Maison d’édition : Amazon Crossing

Nombre de pages : 702

Obtenu le : 12 Juin 2017

Lu le : 19 Juin 2017

Dans le cadre d’un partenariat avec Amazon Crossing via Netgalley

 

En un mot :

  • Un univers complet et innovant
  • Une plume superbe
  • Une intrigue du feu de dieu

pic2bapub_logos2b252822529Présentation de l’éditeur : Depuis le jour où un enchanteur s’est servi de ses pouvoirs pour sauver son frère de la noyade devant ses yeux, Ella a trouvé sa voie.
De larges ressources et connaissances sont cependant nécessaires pour rejoindre l’Académie des Enchanteurs et, déterminée, Ella étudie tous les livres qui lui tombent sous la main tout en vendant des fleurs. Son frère, Miro, rêve quant à lui de devenir l’un des meilleurs épéistes du monde et de manier les puissantes armes enchantées de sa nation pour défendre sa terre natale.
Pendant ce temps, une force sombre se dresse à l’est, conquérant tout sur son passage, et Miro part pour le front. En son absence, un charmant étranger, Killian, séduit Ella. Mais Killian a un secret, et des actes d’Ella dépendra bientôt le sort de son frère, de son pays, et du monde.

 

Un univers bien pensé et un système de magie atypique

 

Découvrir un nouvel auteur en fantasy, je dois dire que ce n’est pas évident. En général, on en a de bons voire de très bons, ils font des grosses sagas qui prennent plein de place et plein de temps à lire et puis, avouez, quand on a le même univers, les mêmes personnages plus ou moins. C’est confortable. Et puis, James Maxwell, je ne le connais pas du tout ! En cherchant un peu, je me rends compte que c’est son premier livre publié en France. Donc, ce sera notre première fois. C’est donc un peu comme partir en voyage sans connaître la destination…

 

Et là, non ce n’est pas le drame. J’ai eu l’impression d’avoir gagné le gros lot. Un univers riche. Un système de magie basé sur des runes et des grimoires à renouveler avec une matière visqueuse et noire qui ne dit rien du tout. Un monde en guerre. Un doudou vilain (oui, on le trouve vite). Deux voyages initiatiques (pour le prix d’un, avouez qu’on ne perd absolument pas au change). Rien que pour l’univers, le package de base, James Maxwell m’a déjà emballée, ce qui veut dire en gros que son 700 pages, je l’ai bouffé en deux jours et demi, et encore, le demi c’est à cause de mon chat qui m’a endormie (les chats empêchent leurs maîtres de lire correctement qu’on se le dise).

 

ciencias02

Une intrigue complexe et bien menée grâce à une style d’écriture fluide.

 

Il y  a de tout. De l’amour du vrai, de l’humour du vrai aussi, des dialogues à couper le souffle, des scènes de bataille digne d’un blockbuster américain et une intrigue digne d’un bon roman tout simplement. Peut être y’a t il eu des longueurs mais clairement, je ne les ai pas vu. Peut être qu’il y a eu des faux pas. Mais je n’ai rien vu du tout non plus. Tout me semblait juste et j’ai vu défiler les pages comme pas deux. C’était clairement magique ! Il y a des scènes qui me restent en mémoire comme si j’étais sortie d’un bon film.

 

Quant aux personnages, ils étaient imparfaits à souhaits. Ils étaient malicieux, ils étaient en colère, ils étaient découragés, encourageants. Ils étaient tangibles, quasiment réels et pourtant, pourtant ce n’est qu’un univers de fantasy.

 

En bref, un excellent premier tome et un très bon univers. J’ai hâte de voir ce que tout cela va donner. Et j’ai hâte aussi de voir le tome 2 me débarquer dans les mains, car je veux connaître le maximum de choses sur les Eternels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :