Mais que vais-je stocker dans la liseuse pour cet été ? 1 : Les achats déjà effectués

L’été, il fait chaud, je bouge beaucoup et souvent, je passe une grande partie sans enfants. Ce qui veut dire que je vais beaucoup lire sur ma liseuse. C’est économique, surtout si vous aimez les lectures décalées et que vous connaissez les bonnes promos.  Et comme j’ai très envie d’acheter des ebooks en ce moment et qu’en prime j’ai envie que vous vous ruiniez avec moi, je vais mettre en valeur dans un premier temps des livres à acheter et ensuite, je fouillerai un peu dans mon vieux stock pour vous faire part de mes envies de lecture du moment.

 

On est parti ? Parce que personnellement, j’ai reçu un de ces mails de promotion de l’Emaginaire qui est mon plus gros dealer de livres numériques. Alors croyez moi que cela a déjà swingué au niveau de la carte bleu mais qu’en prime, je vais en rajouter le mois prochain ! Alors accrochez vous à votre petite culotte 😉

couv39015389
L’Evariste d’Olivier Gechter

Diriger une start-up spécialisée dans le conseil est loin d’être facile. Surtout lorsque les conseillers que l’on recherche doivent posséder des pouvoirs paranormaux. C’est pourtant le métier exercé par Evariste Cosson qui parcourt la capitale afin de dénicher ces perles rares.
À mi-chemin entre le polar et le roman fantastique, Evariste nous entraîne dans un monde inquiétant et humoristique, qui porte un regard cynique sur notre existence et la vie parisienne.

Je l’ai pris juste pour l’aspect complètement Spooky de ce roman qui me prendra sûrement une soirée où je suis toute seule. Et ne me demandez pas pourquoi cela marche aussi bien sur moi en été plutôt qu’en hiver. Et en plus il vient des Indés de l’Imaginaire (ça va être l’excuse universelle pour tous ces achats impulsifs, je vous préviens de suite)

 

couv65186928
Les souffles ne laissent pas de trace de Thimothée Rey

Une steppe froide, quelque part dans l’Europe paléolithique, non loin du grand glacier continental. Armés de sagaies à pointe d’os, neuf hommes et femmes traquent un bison. Mais voilà que, juste après l’abattage de l’énorme bête, l’un des chasseurs se volatilise sous les yeux de ses compagnons ! La peur s’installe dans le Val Velu, où se tient le grand Jamboree printanier réunissant tous les clans et nations. Chacun est convaincu que cette disparition est le fait des Souffles, les fantasques et cruels dieux des vents.
Chacun ? Non. Collembole N’a-Qu’un-Œil, quoique chamane du clan des Ronces et servant du Grogneur, le dieu-ours de la mort, est un irréductible rationaliste. Il ne croit pas à la thèse surnaturelle. Accompagné de son disciple Queue-d’Aurochs, il mènera une enquête dangereuse, aux rebondissements insolites, pour débusquer le plus retors des meurtriers.

Un policier ? Préhistorique ? Ne réfléchissez pas à la question, il fallait que je l’ai ! En plus je n’ai pas fini les Enfants de la Terre (donc c’est complètement logique que l’on prenne un livre en plus oui oui oui)

 

couv3962335
Le Nivelung, tome 1 : le carnaval aux corbeaux d’Anthelme Hauchecorne

Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d’octobre.
Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.
À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

J’ai adoré le travail d’Anthelme sur Ames de verre où le hasard a permis qu’il se passe des choses horribles dans son livre qui se situent dans l’immeuble où habite ma meilleure amie. Anthelme, je sais que tu le sais, mais je ne vais plus chez elle comme avant ! Bref, en plus, promo des Editions du Chat Noir….

couv40890933
Elvira time 1 : Dead time de Mathieu Guibé

L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des États-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C’est pas faux.

Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu’en plus, on s’appelle Elvira, la vie n’est pas simple.

Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.

Alors, l’édition Chat Noir + Promo, je sens que chez vous, cela ne va pas beaucoup prendre et pas souvent. Donc je tente une nouvelle association : Mathieu Guibé + Ecrire un Buffy à sa sauce ! Maintenant, si tu ne connais pas Mathieu Guibé et que tu veux découvrir sa plume, dans les mêmes promos de l’Emaginaire, tu as Even Dead Thing Feel your Love. 3 fois que je le recommandes, 3 fois que les nanas elles ont bien aimé. Donc c’est que c’est un signe

 

couv33871124
Octavie d’Urville 1 : Sous l’ombre du vampire d’Ether Brassac

Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile. Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent. Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable. Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir. C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.

Entre la couverture et la présentation de l’éditeur, je sens que je vais bien me marrer en fait. C’est un peu mon équivalent de book girly, je sais. Et puis l’excuse du chat noir, la promo, toussa toussa

couv60287873
Fasciste de Thierry Marignac

Rémi Fontevrault est un fasciste. Plus par amour de lui-même que par détestation des autres. Il aime la posture du réprouvé, l’odeur du soufre, l’idée d’être seul contre tous et celle de nager à contre?courant dans une France que, pour se distinguer de la masse, il préfère juger en déréliction. Esprit brillant mais paresseux, beau gosse, Rémi s’invente, sans trop y croire, un destin à la Brasillach.
Mais lorsqu’il rencontre Irène et Lieutenant, le romantisme doit faire place à l’action armée. Il entame alors une lente dérive vers la violence, là où, finalement, les idéaux comptent moins que les actes.

Une présentation coup de poing, les Editions Helios. Je m’en veux de ne pas l’avoir vu avant en fait. Pour moi, ce sera pour ceux qui ont aimé American History X, la Haine…..

C’est la rentrée et Élie retourne en cours, que ce soit à l’école ou avec son prof particulier de magie. Il va falloir progresser vite, car Élie et Karl se voient confrontés à de nouveaux mystères impliquant la Balance brisée. Heureusement, Fatou et les copines sont là pour se changer les idées, parce que Max, lui, n’a donné aucune nouvelle de tout l’été… De plus, il est accompagné d’une nouvelle élève dont il a l’air très proche. Cerise sur le gâteau, Mirza est affamée… ce qui rend tout le monde un peu nerveux. Une nouvelle année mouvementée se profile à l’horizon pour Élie et ses proches

La Balance Brisée, tome 2 et 3 parce qu’on a tellement bien aimé que les copines et moi, on a décidé de lire les deux autres tomes. Et comme je suis un vrai papillon, je les prends maintenant 🙂

couv69703409
Quand changent les temps de Jacques Boireau

Des siècles après la grande catastrophe, les communautés humaines se trouvent cloîtrées en des enclaves temporelles. Il est impossible d’en sortir en raison de barrières invisibles et fluctuantes. Chaque territoire est un microcosme vivant en autarcie, dans un temps qui lui est propre. Sans route aucune. Où mèneraient-elles ?

Or voici que les temps changent, que les barrières s’évanouissent. Et l’on parle d’un lieu étonnant, mythique, nommé Mercoire, qui contiendrait tous les savoirs, tous les secrets. Qui serait le seul lieu de stabilité dans les temps troubles à venir.

Et si à Mercoire résidait le responsable de la grande catastrophe ?

Après Orinomaque, salué unanimement par la critique, voici un autre roman posthume de Jacques Boireau, marcheur-photographe soucieux d’écologie.

Une précommande pour le mois d’Août que je me prévois déjà de lire sur la plage 🙂 Avec une belle contemplation en guise de réflexion finale. Je le sens déjà trop trop bien 🙂

 

couv61834774
Double tranchant de Joe Abercrombie

Même si tous les soldats de l’Union sont des salopards, un seul d’entre eux se croit capable de sauver l’armée de l’attaque gurkienne : le colonel Sand dan Glokta.

Curnden Craw et son équipe doivent récupérer un objet mystérieux au-delà de la Crinna. Le problème : visiblement, personne ne sait de quoi il s’agit.

Shevedieh, meilleure voleuse autodidacte de Styrie, va de désastre en catastrophe aux côtés de Javre, Lionne d’Hoskopp, qui est à la fois sa meilleure amie et sa pire ennemie.

Et après des années de massacres, Bethod, chef idéaliste, souhaite plus que tout faire régner la paix sur le Nord. Ne reste qu’un obstacle : son champion lunatique, l’homme le plus redouté du Nord : le Neuf-Sanglant…

Objet collector, Double tranchant regroupe des histoires déjà mythiques ainsi que des nouvelles inédites issues de l’univers du prodige de la Fantasy britannique.
La violence éclate, la trahison dicte sa loi et les mots se font aussi mortels que les armes dans cette galerie de lames aiguisées et de portraits acérés tout droit venus des Terres de Sang.

Recueil de nouvelles de Joe Abercrombie, vacances…. Y a rien qui s’allume en vous ? Nan ? Bah moi je papillonne comme un sapin de Noël. Et je sens aussi que je vais me régaler !

 

couv20128726
J’agonise fort bien merci d’Oren Miller

Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d’émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu’on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d’entre vous. Profitez de l’hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l’aise. Afin d’apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles : 1.
Ecoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas. 2. Gardez-vous des créatures sinistres qui frappent avant d’entrer. 3. Soyez sage. Très sage.

La couverture, le résumé. Comment vous dire que c’est le package complet et que je sens que cela va être fort drôle.

 

 

couv10047044
Boudicca de Jean-Laurent del Socorro

Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ? À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.

Aucune promo rien, juste que Melcouettes m’en parle depuis deux semaines quasiment tous les jours. Faut que je le lise quoi 🙂

 

 

Et vous ? Des achats prévus pour cet été ?

2 commentaires sur “Mais que vais-je stocker dans la liseuse pour cet été ? 1 : Les achats déjà effectués

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :