Percy Jackson, tome 5 : Le dernier Olympien de Rick Riordan

Auteur : Rick Riordan

Saga : Percy Jackson

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 5 : The Last Olympian

Titres déjà chroniqués :

  1. Le voleur de foudre
  2. La mer des monstres
  3. Le sort du Titan
  4. La bataille du Labyrinthe

Maison d’édition : Le livre de Poche

Nombre de pages : 423

Obtenu le 23 Mai 2012

Lu le 23 Mai 2012

Dans le cadre de On boucle une saga

 

En un mot :

  • Très bon final
  • Mais ceci n’est pas la fin
  • Une très bonne saga

 

 

rick_riordan_c_michael_frostPrésentation de l’éditeur : La plupart des gens reçoivent des cadeaux pour leur seizième anniversaire. Moi j’ai eu une prophétie qui pourrait soit sauver notre monde ou soit le détruire.
C’est comme ça quand vous êtes le fils de Poséidon, Dieu de la Mer. Selon une ancienne prophétie, d’horribles choses se produiront quand j’aurai seize ans, car je suis le seul à pouvoir décider du destin du monde entier…mais ça va je n’ai pas la pression !
Dans cette aventure, Chronos, Seigneur des Titans, attaque New York, où le Mont Olympe se dresse sans défense. Oh et l’horrible (sans oublier l’énorme) monstre Typhon vient aussi à notre rencontre. Alors la bataille se jouera avec moi et à mes quarante amis sang-mêlé contre le Mal.

 

 

Un tome plein de suspens !

 

Rares sont les séries où les cycles se terminent avec autant de suspens. Jusqu’à la fin, je me suis demandée comment cela allait se terminer ! Nous avons bien entendu un tome centré sur Percy et ses choix. Mais aussi sur Luke, savoir comment il en est arrivé là, sur son père, Hermès et globalement sur la famille. Car en effet, si les Olympiens sont sur cette guerre, c’est qu’ils ont fait des erreurs, que leurs rejetons se sentent délaissés et aussi qu’ils doivent encore évoluer. Ainsi, les valeurs comme la famille, l’héroïsme, la bravoure, le sacrifice, l’amour sont mises en avant dans ce dernier tome.

 

Mais vous aurez aussi de l’action avec des descriptions de batailles assez hallucinantes, et des demi dieux au sommet de leurs pouvoirs ! 16 ans et de grandes décisions à prendre, on voit que Percy et ses amis entrent de plein pied à l’âge adulte en commettant une succession d’actes héroïques. Ce mélange de valeurs mythologiques et actuelles est réellement très bien fait.

 

51ivewy6jvl-_sx337_bo1204203200_

 

 

Un tome … De transition ?

 

Et oui, la saga Percy Jackson ne concernait qu’une prophétie. Une résolution des erreurs passées. Mais la prophétie accomplie, une autre va se profiler, donnant naissance aux héros de l’Olympe. En effet, la première génération de héros va affronter le monde des adultes et qui sait reprendre une vie normale. La prochaine viendra et Rick Riordan offre à ses lecteurs la possibilité de vivre encore l’univers de Percy Jackson à travers d’autres aventures.

 

Un série que je recommande vivement à tous les adolescents et préadolescents car ils s’identifieront vite et découvriront tout un univers dont nous avions accès, nous vieux croulant, qu’à travers la littérature classique .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :