Le bouclier Obscur de John Lang

Auteur : John Lang

Maison d’édition : Rivière blanche

Nombre de pages : 244

Obtenu en 2012

Lu en 2012

Dans le cadre de mes potes me l’avaient recommandé

 

En un mot :

  • Superbe
  • A en frissonner
  • Une scène d’intro brrrrrr

 

img_0721Présentation de l’éditeur : Au temps des grands démons et des sorciers tout-puissants, les hommes scellèrent des pactes depuis lors noyés dans les ténèbres. Mais ce qui est perdu peut être retrouvé, et lorsque des êtres d’une cruauté défiant l’imagination investissent notre époque, l’incarnation d’un mal ancien et redoutable va forcer un jeune homme à redécouvrir LE BOUCLIER OBSCUR…

 

John Lang ou l’art de moderniser l’imaginaire

 

Oui nous sommes dans un livre de Fantastique, avec des démons, une quête, des armes médiévales… Mais, concrètement à la plupart des livres du genres, vous ne serez pas obligé d’avoir de longues descriptions ou de longues origines, ou un phrasé quasi moyenâgeux . Cela commence comme un roman actuel avec l’histoire d’un prof vivant de nos jours, et pas de latin qui se retrouve embrigadé à cause d’un virus informatique.

 

Vous partez donc en quête et en enquête dans une écriture franche, simple, et que je qualifierai active. Car vous entrez directement dans l’action et dans les pensées du héros. Un peu comme dans un scénario de film amélioré qui laisse une grande part à votre imagination.

 

Une fin ?

 

Oui ce livre se lit d’une traite. Et l’on se demande s’il a une fin … Aurons-nous d’autres aventures des deux héros ? Ou avons-nous seulement vécu (lu) un épisode de leur vie, une transition ? Une chose est sûre, John Lang nous démontre son talent d’écrivain, que ce soit dans la parodie d’aventuriers avec les Naheulbeuk dont je trouve les livres très réussi mais aussi dans le fantastique sérieux comme le bouclier obscur. En espérant qu’il veuille bien nous offrir d’autres romans dans notre collection.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :