Auteur : John Lang
Maison d’édition : Rivière blanche
Nombre de pages : 244
Obtenu en 2012
Lu en 2012
Dans le cadre de mes potes me l’avaient recommandé
En un mot :
- Superbe
- A en frissonner
- Une scène d’intro brrrrrr
Présentation de l’éditeur : Au temps des grands démons et des sorciers tout-puissants, les hommes scellèrent des pactes depuis lors noyés dans les ténèbres. Mais ce qui est perdu peut être retrouvé, et lorsque des êtres d’une cruauté défiant l’imagination investissent notre époque, l’incarnation d’un mal ancien et redoutable va forcer un jeune homme à redécouvrir LE BOUCLIER OBSCUR…
John Lang ou l’art de moderniser l’imaginaire
Oui nous sommes dans un livre de Fantastique, avec des démons, une quête, des armes médiévales… Mais, concrètement à la plupart des livres du genres, vous ne serez pas obligé d’avoir de longues descriptions ou de longues origines, ou un phrasé quasi moyenâgeux . Cela commence comme un roman actuel avec l’histoire d’un prof vivant de nos jours, et pas de latin qui se retrouve embrigadé à cause d’un virus informatique.
Vous partez donc en quête et en enquête dans une écriture franche, simple, et que je qualifierai active. Car vous entrez directement dans l’action et dans les pensées du héros. Un peu comme dans un scénario de film amélioré qui laisse une grande part à votre imagination.
Une fin ?
Oui ce livre se lit d’une traite. Et l’on se demande s’il a une fin … Aurons-nous d’autres aventures des deux héros ? Ou avons-nous seulement vécu (lu) un épisode de leur vie, une transition ? Une chose est sûre, John Lang nous démontre son talent d’écrivain, que ce soit dans la parodie d’aventuriers avec les Naheulbeuk dont je trouve les livres très réussi mais aussi dans le fantastique sérieux comme le bouclier obscur. En espérant qu’il veuille bien nous offrir d’autres romans dans notre collection.
Laisser un commentaire