Gallica, tome 1 : Le louvetier de Henri Loevenbruck

Auteur : Henri Loevenbruck

Saga : Gallica

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 350

Obtenu en : 2004

Lu en 2004

Dans le cadre du plaisir de lire

 

En un mot :

  • Ma première découverte de l’écriture d’Henri Loevenbruck
  • Le livre est encore chez mes parents et il est toujours lu
  • L’un des livres qui m’a fait aimer les sagas fantasy

 

220px-henri_loevenbruckPrésentation de l’éditeur : 1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica… Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.
Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l’objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage. Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.

 

 

 

Il est des livres dont ont entre en pensant aux légendes. Avec le Louvetier, vous en lirez une. Puis vous le rencontrerez. Car la légende se transforme en une aventure. Qui vous semblera réelle. Par ici, vous nagerez en pleine France Médiévale (ou à peu près) mais aussi en plein contes avec les Brumes. Sont-elles mauvaises ? Sont-elles merveilleuses ? Comment les trouver et les comprendre ? Et au fil des pages, vous voyagerez avec Bohem et ses compagnons, vous suivrez les intrigues des différents royaumes, et vous parcourrez les forêts. Essoufflés, éreintés (mais heureux), vous tournerez les dernières pages, fébrile, attendant le prochain tome afin de vivre une épopée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :