Auteur : Patricia Briggs
Saga : Mercy Thompson
Titre original : Mercedes Thompson, book 1 : Moon Called
Maison d’édition : Milady (ebook)
Nombre de pages : 374
Obtenu en 2012
Lu en 2012
Dans le cadre de : Je découvre la Coyote Girl
En un mot :
- Une saga qui n’a pas commencé sur un coup de coeur
- Mais qui s’est bonifié avec le temps
- Pour devenir un de mes incontournables
Présentation de l’éditeur : » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…
Et c’est… C’est dans la vague clairement affichée de Twilight, de la Communauté du Sud, patati patapon. Ce tome 1 nous posera donc le décors. Un changeling en coyote amoureuse de deux loups garous. Il y a du vampire et d’autres créatures nommées les Faes On sent que la petite Mercy Thomson (dont on espère qu’elle n’a pas l’haleine de son animal totem) a une personnalité directe, dominatrice (ce qui la met en concurrence avec les loups loups du coin) mais l’auteur nous donne seulement quelques bribes de son histoire et nous laisse entrevoir des possibilités magiques (une marraine fée dans le coin ?) Pour ceux qui apprécient ce genre de littérature, ce tome est prometteur. A voir pour les autres.
J’adore Mercy Thompson !! C’est de très loin mon héroïne préférée. Et plus l’histoire avance, plus Mercy devient un personnage intéressant.
J'aimeJ'aime
Oui c’est exactement cela. Des 3 premiers tomes c’est une héroïne de bit lit classique. Mais après elle déchire tout
J'aimeAimé par 1 personne