Cavalier Vert, tome 2 : La première cavalière de Kristen Britain

Auteur : Kristen Britain

Titre original : Green Rider, book 2 : First Rider’s call

Maison d’édition : Bragelonne (ebook)

Nombre de pages : 576

Obtenu le 19 Octobre 2013

Lu le : 10 Juiillet 2017

Dans le cadre de : J’ai pris le tome 3 pendant la grosse Opé, ce serait peut être bien de lire le tome 2 et de finir la saga

 

En un mot

  • Presque deux ans après avoir lu le premier tome, j’ai un poil galéré
  • Mais l’auteure te prend vite en main, ne t’inquiète pas
  • Une saga à lire

 

05wfc091Présentation de l’éditeur : Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assasins au service d’un mystérieux sorcier, KAriagan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va découvrir…

 

 

Mais pourquoi j’ai encore mis trois plombes à lire une suite ? Dites le moi ?

 

Sûrement parce que j’étais aussi dans la saga des Héraults de Valdemar, que j’avais commencé carrément en même temps et là c’est parti en cacahuète. Pourtant, ces deux sagas n’ont rien à voir (à part peut être un peu les chevaux, s’il fallait vraiment trouver quelque chose). Mais entendons nous bien, nous avons ici une intrigue bien plus lourde, une magie complexe et une auteure qui nous mène par le bout du nez pendant tout le long.

 

Je pensais clairement finir ce tome en une soirée mais finalement, l’intrigue était si complexe que l’on peut dire clairement que ce n’est pas de la saga de vacances que nous avons là. C’est de la grosse fantasy qui tâche, avec un univers particulier et chaque tome possède quelque chose qui vous fera vraiment avancer. N’attendez pas de la romance à outrance ou juste l’histoire d’une jeune fille innocente qui va venir pour sauver le monde. Le seule aspect que nous avons ici est une anecdote, de Karigan qui est parti en chemise de nuit pour répondre à son appel, complètement paumée, ce qui fait rire à chaque fois l’ensemble des Cavaliers verts !

 

 

Une intrigue complexe et qui pourrait rester indépendante ?

 

Oui, pourquoi pas en effet. Parce que clairement, lorsque j’ai commencé la lecture de ce tome 2, je n’avais que de brefs souvenirs du premier tome. Rassurez vous, l’auteure vous tient par la main et vous ravive quelques petits souvenirs à l’aide de petites piques gentillettes. Et cela aide, croyez moi, sans non plus alourdir à l’outrance ce roman.

 

Quant à l’intrigue. Waouw ! Ca c’est quelque chose où l’on va clairement aux origines des Cavaliers verts. En effet, il se passe quelque chose avec la magie de ceux-ci qui se détraquent, ce qui fait qu’ils ne peuvent plus servir le royaume. On aura donc des cavaliers qui vont se révolter contre cet état de fait, d’autres qui vont s’effondrer. Et c’est avec toutes ces données que nous allons avancer dans l’histoire de la Première cavalière pour tout simplement deviner au bout du compte ce qui ne va pas et résoudre donc le problème en court. Je n’aurai jamais deviné la résolution de l’intrigue, et j’ai été surprise maintes fois. Ce fut donc un plaisir de retrouver Karigan et je pense que je mettrai moins de temps pour lire la suite de cette saga 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :