Auteur : Patricia Briggs
Saga : Mercy Thompson
Titre original : Mercedes Thompson, book 2: Blood Bound
Maison d’édition : Milady (ebook)
Nombre de pages : 496
Obtenu en 2012
Lu en 2012
Dans le cadre de : On poursuit les sagas
En un mot :
- Un tome un peu poussif
- J’avais dit que je testerai jusqu’au tome 3
- Parce que cela reste facile à lire
Présentation de l’éditeur : Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.
Le défaut de cette série est indéniablement le fait que l’on rappelle à chaque fois les relations et le mode de vie de ces créatures surnaturelles. Aussi pour les lecteurs qui ont une bonne mémoire et qui ont lu le tome 1, on a l’impression de passer un quart du roman à refaire le match. L’action décolle à la fin. Nous avons des révélations mais aussi des incertitudes concernant les sentiments de Mercy. Qui va-t-elle choisir ? Intégrera-t-elle la meute ? A quoi pensent réellement les vampires ? Quelles sont les autres créatures surnaturelles ?
Répondre