Série : Castlevania

Où la regarder : Sur Netflix

On parle de quelle saison : Saison 1

Nombre d’épisodes :

  1. Sorcière
  2. Nécropole
  3. Labyrinthe
  4. Monument

Catégorie d’âge : Adultes seulement

Genre : Série d’animation japonaise

 

 

Et donc ?

 

Et donc, comme j’avais une soirée de libre et que je n’avais absolument pas envie de commencer une grosse série, je me suis dit, en zappant sur Netflix, que Castlevania, cela allait clairement me rappeler mes soirées jeux vidéos. Et puis, avec un vampire dedans, en général, c’est plutôt synonyme que cela allait me plaire non ?  Et en effet, c’était pas mal du tout cette histoire. En effet, les dessins sont élaborés mais simples. Les effets sont waouw.

netflix-castlevania-dracula

 

Et l’histoire ?

 

Tandis qu’une jeune femme téméraire par à la conquête de savoirs interdits, un archevêque corrompu flirte avec le désastre en provoquant une légende.

castlevania-anime-teaser-image-2

Et oui, il y a une belle intrigue pour une dizaine de tomes. C’est clairement ce genre de petites saisons que j’apprécie volontiers. Une jeune femme veut faire le bien et amadoue un vampire qui tombe amoureux. Mais voilà, tandis que le vampire devient de plus en plus sympa, on brûle la nana comme sorcière et forcément que le vampire n’est pas content. Et contrairement aux idées reçues, il va attendre une année pour rameuter une armée sanguinaire. Evidemment, le clergé qui a brûlé la donzelle va tenter d’utiliser tout ceci pour asseoir son pouvoir sans se rendre compte que de flirter avec des créatures démoniaques, ce n’est pas super génial pour le salut de son âme

 

 

C’est sombre à souhait. C’est bien tourné et j’avoue sans honte aucune que j’attends avec impatience le second tome. Parce que bon. J’ai bien envie de savoir comment tout ça va tourner. Et puis les combats étaient réellement bien fait. Clairement, entre l’ambiance, la musique, les combats et l’intrigue, je me serai crue allègrement dans mon jeu vidéo de l’époque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :