Challenge Août en Folie avec mes copines des Bouquina

Bonjour bonsoir.

 

Comme vous ne le savez sûrement pas, j’ai un groupe de copines avec qui je lis extrêmement régulièrement. On a Candy qui nous met aussi de jolies photos. Et surtout, on aime se mettre de petits challenges pour l’été. Et là, on a décidé de faire Aoû en folie où je me suis engagée à lire pas moins de 10.000 pages pour cet été en respectant au moins 5 catégories :

  • Lire une romance (là, pour le coup, ce sera un thrille harlequin pour ma tite candy)
  • Lire un livre SFF (je crois qu’on va s’en sortir à l’aise)
  • Lire un pavé (sérieux)
  • Faire une lecture commune avec une bouquina : le plus dur sera de ne pas en trouver avec Lecture commune mais vous allez voir cela plus en détail par la suite
  • Voyager avec sa lecture

 

Et donc, voici LA liste de la mort qui tue.

 

couv70295828Présentation de l’éditeur : Jadis, la race des hommes faillit bien disparaître sous les crocs des dragons, mais ils découvrirent un procédé alchimique par lequel ils soumirent leurs prédateurs. Les terribles créatures servent aujourd’hui de montures aux chevaliers et de monnaie d’échange entre les grandes maisons aristocratiques. Les Royaumes ont prospéré, attirant bien des convoitises, comme celle de cet homme qui rêve de les diriger tous. Un homme prêt à empoisonner des rois et des reines. Un homme prêt à assassiner sa maîtresse et à coucher avec la fille de cette dernière. Mais des flammes vont lui barrer la route du pouvoir. Un dragon s’est échappé, et il a retrouvé ses pleines capacités intellectuelles. toute sa fureur… À lui tout seul, il pourrait bien mettre la race des hommes à genoux. Et il n’est pas seul.Jadis, la race des hommes faillit bien disparaître sous les crocs des dragons, mais ils découvrirent un procédé alchimique par lequel ils soumirent leurs prédateurs. Les terribles créatures servent aujourd’hui de montures aux chevaliers et de monnaie d’échange entre les grandes maisons aristocratiques. Les Royaumes ont prospéré, attirant bien des convoitises, comme celle de cet homme qui rêve de les diriger tous. Un homme prêt à empoisonner des rois et des reines. Un homme prêt à assassiner sa maîtresse et à coucher avec la fille de cette dernière. Mais des flammes vont lui barrer la route du pouvoir. Un dragon s’est échappé, et il a retrouvé ses pleines capacités intellectuelles. toute sa fureur… À lui tout seul, il pourrait bien mettre la race des hommes à genoux. Et il n’est pas seul.

Critère : Lire une Lecture commune avec une Bouquina et la sélectionnée sera Séverine !

Nombre de pages : 1115 pages

Attention parce qu’après va suivre une saga entière composée de trois tomes

Présentation de l’éditeur :Neuf ans après la chute de Sethanon, de terribles puissances s’éveillent à l’horizon.Le porteur de ces mauvaises nouvelles n’est autre qu’un Moredhel, un elfe noir nommé Gorath. Le sang coule à nouveau. Les Faucons de la Nuit, la guilde d’assassins qu’on croyait anéantie, renaissent de leurs cendres et frappent impitoyablement. La politique redevient un jeu dangereux où l’on égorge le perdant. Les Six, un mystérieux groupe de magiciens, ourdissent dans l’ombre de terribles machinations.Ils veulent mettre à genoux le royaume des Isles !Mais il leur faudra compter avec nos vieux amis Jimmy, Locklear et Pug, bien sûr !

Critère : Lecture commune avec une Bouquina qui sera Séverine, encore et toujours la bouffeuse de saga et l’amoureuse transie de Pug !

Nombre total de pages : 1296 pages

 

couv12431225Présentation de l’éditeur : Kell is one of the last magicians with the ability to travel between parallel universes, linked by the magical city of London. It has been four months since a mysterious obsidian stone fell into his possession and he met Delilah Bard. Four months since the Dane twins of White London fell, and the stone was cast with Holland’s dying body back into Black London. Now Kell is visited by dreams of ominous magical events, waking only to think of Lila. And as Red London prepares for the Element Games an international competition of magic a certain pirate ship draws closer. But another London is coming back to life. The balance of magic is perilous, and for one city to flourish, another must fall…

Critère : Lecture commune avec une Bouquina qui est… Claire ! Et aussi Voyager avec ma lecture car l’action se déroulera sur Londres

Nombre de pages : 508

 

couv70160548Présentation de l’éditeur : J’ai Fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. »Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.
C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent…

Critère : Faire une lecture commune avec une Bouquina qui sera Yumiko (mais j’ai vu que Séverine lavait mis dans sa liste donc il faudra qu’on parle les filles

Nombre de pages : 336

 

couv12898585Présentation de l’éditeur : Dans la petite ville de Salem, le détective privé Jeremy Flynn mène son enquête dans des conditions difficiles, en pleine fête d’Halloween. L’un de ses amis l’a en effet appelé à son secours après la disparition mystérieuse de sa femme Mary, au salon de la Voyance. Très inquiet, il n’a pas encore trouvé la moindre piste quand Rowenna Cavanaugh, une jeune femme spécialiste des phénomènes surnaturels, lui fait part de ses convictions. De véritables histoires de fantômes à dormir debout ! Face à la logique de sa démarche d’enquête, Rowenna oppose en effet son intuition, persuadée que c’est dans de vieilles légendes sataniques locales que se trouve la clé du mystère. Peu à peu, Jeremy va découvrir, grâce à l’étrange perspicacité de Rowenna, que l’enlèvement de Mary n’est qu’un élément d’une affaire plus vaste et plus sombre qui va bien au-delà de ce qui est généralement considéré comme normal…

Critère : Lire une romance et vu que c’est un thriller Harlequin, on est bon pour le Pays de Candy

Nombre de pages : 409

 

couv61222468Présentation de l’éditeur : Par un matin de printemps de l’an 1000, Yasumi quitte sa province de Musashi avec pour seul bagage un sac contenant un kimono, des baguettes, un petit autel bouddhique, un éventail et un sabre. La route est longue et pleine d’embûches jusqu’à la capitale. Mais Yasumi, qui ne manque pas d’audace ni de détermination, veut retrouver un père qu’elle n’a pas connu et réhabiliter son nom au sein de la grande famille des Fujiwara, si puissante à la cour. Arrivée à Kyoto, Yasumi, jeune fille téméraire, farouche, un peu  » barbare « , doit se plier aux moeurs d’une cour lettrée et raffinée à l’extrême, où le fard du visage, les couleurs des robes superposées et le maniement de l’éventail au bout duquel on pose un poème, sont les signes de la culture suprême. Tandis que les Fujiwara règnent en maîtres sur le royaume, Yasumi rencontre les femmes les plus érudites de son époque et, prise au jeu d’un engrenage inattendu, sa vie bascule vers un insolite destin.

Critère : Lire un pavé (même si ce ne sera pas le plus gros de cette liste)

Nombre de pages : 609

 

couv38929298Présentation de l’éditeur :L’île d’Orlandie, ravagée par la Mort Blanche, une épidémie qui décime mages, druides et êtres-fées, brûle dans les feux de la guerre civile : un Haut Roi usurpateur, Endrew, secondé par un vieux fantôme malveillant, Maerlar, conquiert tous les territoires des Marches un par un.Au coeur de l’île, les gouvernements des Franges féeriques organisent la résistance sous la direction de Muirenn, la reine-sorcière. Des traîtres à la botte de l’usurpateur minent cependant ses efforts. Furieux, Muirenn et ses alliés décident de contre-attaquer. Le conflit s’enlise, et une rumeur désastreuse venue du nord inquiète la reine-sorcière : le puissant Chêne-Monde, garant de la force vive de l’Orlandie, serait contaminé par la Mort Blanche. Loin de ces événements tragiques, Arline et les survivants de l’attaque du dragon cherchent par tous les moyens à s’échapper des souterrains de Pyral, où ils sont pris au piège. Mais le troll Ferhian a été enlevé par le dragon des brumes Edjer-Verian, qui nourrit de bien sombres projets à son endroit.

 

Critère : Lire un SFF. En rangeant ma bibliothèque, je me suis aperçue que j’avais complètement oublié de finir cette saga. Il est donc temps de boucler la boucle

Nombre de pages : 325

 

Présentation de l’éditeur : Et ce fut l’Ere des jeunes Royaumes.
Des héros se dressèrent. Des prophéties s’accomplirent. Près du Désert des Larmes, Elric au funeste renom crut trouver un sursis en compagnie d’une femme. Le chaos et la Loi rassemblaient leurs forces en vue de l’assaut. Qui serait l’ultime victime ? Le prince albinos regardait la lame noire qu’il avait tant haïe ; elle avait tué ses amis et ses maîtresses, volé leurs âmes pour soutenir ses forces évanescentes.
Cette fois elle voudrait plus. Il se sentait nargué. Alors il crut entendre un rire sauvage emplissant l’univers des échos de sa joie impie. Et quand vint l’heure, il comprit que c’était dérisoirement simple, et qu’il savait depuis toujours.

 

Pas de critère pour ces deux là mais j’ai fermement l’intention de terminer cette saga cet été afin de découvrir plus de choses de l’auteur (merci Julien pour la tite liste).

Nombre total de pages : 436

 

Présentation de l’éditeur :

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…
Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin…

Critère : Faire une Lecture commune avec une Bouquina qui sera Séverine

Nombre total de pages : 1275

 

couv22198539Présentation de l’éditeur : 1340, au cœur du comté de Flandre. Alors que les premiers feux de la guerre de Cent Ans s’allument, le Bâtard de Kosigan et ses Loups se voient confier, par le sénéchal d’Angleterre, la délicate mission de découvrir les tenants et aboutissants d’un complot qui se trame… autour du roi de France.
Une enquête surprenante et extrêmement dangereuse, mêlant trahisons et forces obscures, dans laquelle l’ascendance surnaturelle du Bâtard, habituellement son plus grand atout, pourrait bien se muer en talon d’Achille.
Cinq siècles et demi plus tard, à la fin de l’année 1899, l’enquête engagée par le lointain descendant du chevalier tente de faire la lumière sur l’inexplicable disparition des puissances magiques. Entre Bruges et Lens, peut-être mettra-t-elle à jour la nature des ombres qui se dissimulent derrière les échos cachés de l’Histoire.
Après le succès du premier opus, L’Ombre du pouvoir, Fabien Cerutti signe à nouveau un grand roman de fantasy historique, à cheval entre un Moyen Âge empreint de magie et un XIXe siècle scientifique et rationnel

 

Pas de critères mais je pense que je vais me régaler avec ce deuxième tome

Nombre de pages : 432

 

couv67431066Présentation de l’éditeur : Partout à la surface du M’Onde, les Sombres Sentes prolifèrent, déversant des flots de Charognards. Les unes après les autres, les principales cités de l’Empire tombent sous le joug de l’ennemi… Les cavaliers des sables, bientôt rejoints par les Pégasins et les Aspiks, s’apprêtent à livrer un combat désespéré. Tandis que les derniers rescapés de la Tour écarlate d’Aldarenche s’enfuient dans le désert, emportant avec eux les cendres des phénix dont le feu leur permettra de forger les seules épées capables, peut-être, de triompher de la menace… L’ultime espoir repose sur les épaules de Januel. Le jeune Phénicier va combattre le mal au cœur même du royaume des morts…

 

Critère : Faire une Lecture commune avec une Bouquina qui est Séverine parce qu’on a décidé de profiter du mois d’Aout pour finir quelques sagas

Nombre de pages : 315

Présentation de l’éditeur : Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé.
Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l’esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des  » chasseurs de mammouths  » qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup.
Parmi eux, Rance le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l’amour et de la jalousie s’est déclenché.

Dans l’optique de continuer des grosses sagas. Celle là tenait une belle place. Alors c’est parti pour cet été

Nombre total de pages : 1935

Présentation de l’éditeur :Onyx poursuit sa conquête du nouveau monde et découvre des peuples tout aussi fascinants les uns que les autres. Ensorceleuse, la petite Obsidia occupe de plus en plus de place dans le cœur de son père…Kira convoque les Chevaliers d’Émeraude afin qu’ils se préparent à déloger Kimaati d’An-Anshar et à libérer Myrialuna et sa famille. Qui répondra à son appel?Pressé par le temps, Lassa part une fois de plus à la recherche de la petite pacificatrice qui doit empêcher la guerre d’éclater… la trouvera-t-il à temps?Heureux, car il a enfin rassemblé sa famille autour de lui, Kimaati attend maintenant avec impatience le retour d’Auroch et de son armée pour asseoir sa domination sur le monde des humains. Pendant ce temps, sous son propre toit, une enchanteresse prépare in sombre complot…Qui est réellement Tayaress? Qui sert-il? Et surtout, qui sont ses véritables cibles?

Critère : Faire une lecture commune avec une Bouquina : Séverine

Nombre total de pages : 617

 

Présentation de l’éditeur : Berlin, territoire en ruines rongé par la forêt, où s’affrontent les clans, où Chimères et Mutants vivent en parias. Anja, une sirène, sauve la vie d’un mens. A ses tatouages, elle reconnait un membre du clan d’Ishtar, des guerriers connus pour leur cruauté. Mais il est trop tard : un regard a suffi pour qu’Anja tombe amoureuse de lui.
Quand Fast, un hybride, est capturé, Anja décide de demander son aide à celui qu’elle a sauvé. elle ingurgite une drogue qui camoufle temporairement ses écailles et parvient à l’approcher. Pendant ce temps, un tueur hante les bas-fonds de la ville, laissant derrière lui des victimes vidées de leur sang. Des victimes qui ressemblent beaucoup à Anja…

Critère : Faire une LC avec une Bouquina : Séverine !

Nombre de total de pages : 476

 

couv20128726Présentation de l’éditeur : Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d’émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu’on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d’entre vous. Profitez de l’hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l’aise. Afin d’apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles : 1.
Ecoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas. 2. Gardez-vous des créatures sinistres qui frappent avant d’entrer. 3. Soyez sage. Très sage.

 

Nombre d epages : 417

couv25360898Présentation de l’éditeur : Alors que je poursuis mon initiation sur la découverte de ce Nouveau Monde, Madge, la jeune femme amnésique qui avait fait irruption dans ma vie il y a quelque temps refait surface. Elle est en grave danger, et s’est réfugiée dans un appartement, dans la banlieue de Stockholm. Ma mission : essayer de la protéger coûte que coûte. Mais malgré ma bonne volonté, elle se fait enlever et emmener par les forces de Medb, à Åsgård. Heureusement que Jacob m’accompagne, parce qu’entre les Dökkálfar, les Ljósálfar et les divinités du panthéon nordique, je suis totalement perdue. Cette expédition va me permettre d’en apprendre un peu plus sur mes origines…

Nombre de pages : 380

 

couv40962413Présentation de l’éditeur : Billy Harrow est le spécialiste des céphalopodes au Musée d’histoire naturelle de Londres. Il organise les visites pour les collections privées, dont le Architeuthis dux (un calmar géant) est la pièce majeure. Lors d’une de ces visites, il constate avec horreur que le mollusque de huit mètres a disparu ! La vie de Billy bascule très vite : une branche secrète de la police vient l’interroger, il découvre l’existence d’une secte des adorateurs du Dieu Kraken et comprend qu’il existe un Londres souterrain et surnaturel…

 

Nombre de pages : 557

 

couv73325313Présentation de l’éditeur : Toubib n’est plus et le siège de Dejagore tourne au cauchemar. La Compagnie, piégée du mauvais côté des remparts, est scindée en deux factions rivales : entre les vétérans – parmi lesquels Murgen, devenu annaliste de circonstance, Gobelin et Qu’un-OEil – et les nouveaux, les cannibales dirigés par Mogaba, la querelle risque de dégénérer en guerre ouverte. Pourtant, dehors, la menace que font peser les armées du Maître d’Ombres sur la ville n’est pas à prendre à la légère. Sans compter que le sorcier Tisse-Ombre, pour diminué qu’il est encore, n’a pas dit son dernier mot à la Compagnie noire…

 

 

Nombre de pages : 448

 

Pour un total de ……   11500 Pages ! Je vous donne donc rendez vous fin Août 😉

10 commentaires sur “Challenge Août en Folie avec mes copines des Bouquina

Ajouter un commentaire

    1. Et bien. Cela fait bien 5 ans que j’ai tellement peur que j’ai les 8 intégrales et pas lu une seule. 😂
      Donc au bout d’un moment, il va falloir que je me prenne par la main et que je décide si elle est bien (ou pas)

      Aimé par 1 personne

  1. Sacré liste et 10 000 pages te connaissant un chouilla tu vas nous gober ça tranquille mdr mdr en une semaine mouahahaha
    allez bonnes lectures, et le thriller romance m’intrigue, je ne connais que de nom cette auteure 🙂
    amuse toi bien bisettes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :