Les Héritiers de l’Empire, tome 1 : La lune des mutins de David Weber

Auteur : David Weber

Saga : Les Héritiers de l’Empire

Maison d’édition : L’Atalante (Ebook)

Titre original : Mutineers’ Moon

Traducteur : Arnaud Regnauld de la Soudière

Nombre de pages : 384

Obtenu le : 20 Juin 2017

Lu le : 29 Juin 2017

Dans le cadre d’une promo sur Emagine, et je suis ravie d’avoir cliqué sévère

 

En un mot :

  • Ça balance pas mal !
  • Je ne regarderai plus la lune comme avant
  • Lire de la SF pendant l’été ❤

 

weberPrésentation de l’éditeur : Pour le capitaine Colin MacIntyre de la NASA, l’histoire commence par un vol d’essai autour de la Lune, en ce milieu du XXIe siècle. Pour Dahak, vaisseau de guerre du Quatrième Empirium, elle a débuté cinquante millénaires plus tôt, par une mutinerie à son bord et le débarquement forcé de tout son équipage sur la Terre. Une mutinerie jamais résolue à ce jour.

Or une menace insoupçonnée pèse sur la Terre : à intervalles de millions d’années, une espèce non humaine opère des raids destructeurs systématiques à l’échelle de la Galaxie, dans le but d’éradiquer toute intelligence concurrente. Il se pourrait que nous soyons à l’aube d’un de ces raids. Mais, pour y faire face, il s’agit d’abord de vaincre les mutins qui ont survécu dans l’ombre au cours des siècles…

Roman complet, La Lune des mutins forme le premier volet d’une trilogie.

 

 

Les bienfaits d’une petite réduction comme ça pouf.

 

Alors, pour les lecteurs de l’imaginaire, qui possèdent une liseuse (je sais, je cible), allez sur L’Emaginaire, ils savent vous mettre leur ebook en avant et vous faire acheter des trucs. Voilà, c’est dit ! Je ne connaissais absolument pas l’auteur, encore moins la saga et je pense que je ne l’aurai jamais pris sans un petit coup de pouce d’un prix défiant toute concurrence.

 

Ensuite, vous connaissez l’histoire, je suppose. Vous cherchez quoi lire, vous farfouillez dans votre liseuse et puis vous vous rappelez que vous avez acheté celui-ci. Que bon, contrairement aux presque 600 autres de votre Pile à lire, ce serait peut être pas mal de le sortir, comme ça, il ne trainouille pas. En plus, il n’est pas très long donc bon. Au pire, vous passez une soirée passable. Et puis au fur et à mesure de la lecture, vous trouvez tous les ingrédients  que vous aimez : une histoire qui tient la route, un univers archi sympa, des personnages atypiques et attachants, des combats épiques. Et vous avez passé la soirée à dévorer un livre que jamais vous n’aurez acheté dans un état totalement neutre et rationnel.

 

 

 

Et sinon, cela parle de quoi ?

 

Alors, clairement dans ma tête, il y’avait un gigantesque vaisseau qui a remplacé la Lune pendant des millions d’années, un peuple qui a vécu de manière très clandestine sur notre planète (et évidemment, on peut découvrir tous les bouleversements économiques et culturels auxquels ils ont participé) (tout s’explique). Il y’avait aussi un gars qui n’était là que pour la découverte et qui s’est découvert un caractère de meneur, voire de révolutionnaire. Il y’avait des extra terrestres gentils et d’autres méchants.

 

Et tout ceci, dans une écriture fluide et musclée comme il fallait. Ca a donné une histoire qui roxait du poney à paillettes. Ca a donné une excellente soirée avec ma liseuse et cela m’a donné aussi une furieuse envie d’acheter la suite, en promo ou pas d’ailleurs, je pense qu’à ce stade là, je m’en fiche un peu. Je veux juste connaître la fin de cette aventure 🙂

2 commentaires sur “Les Héritiers de l’Empire, tome 1 : La lune des mutins de David Weber

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :