La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brûlée de Charlotte Bousquet

Auteur : Charlotte Bousquet

Saga : La peau des rêves

Maison d’édition : Editions l’Archipel

Nombre de pages : 235

Obtenu le 23 Août 2016

Lu le 14 Juillet 2017

Dans le cadre de ma lecture commune avec Sev

 

En un mot :

  • Une suite digne du premier tome
  • Qui a l’avantage de se lire toute seule
  • L’écriture de Charlotte Bousquet aide un max !

Présentation de l’éditeur : « Si je te revois, je te tue. » Pour avoir protégé Axel de ses frères d’armes, Cléo est condamnée à l’exil.2180-bousquet-charlotte-1024x1024Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides, qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie. Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d’Axel qu’elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste.

Une piste d’encre et de flammes…

 

 

 

Nuit brûlée, une belle suite pour une lecture Young Adult.

 

C’est vrai que Charlotte Bousquet maîtrise bien tout ceci et elle vous a donné là une belle suite. Pas trop mièvre, des rebondissemnts à gogo, des quêtes à résoudre, une intrigue à plusieurs niveaux…. C’était top moumoute et avec un format à 250 pages environs, c’est clair que cela vous fait une belle soirée sympa, comme si vous lisiez un bon film. Et même que l’univers est toujours aussi prenant.

 

En effet, vous êtes dans une espèce de monde apocalyptique, ce qui est donné des créatures un peu hybrides, un peu bizarres et comme de bien entendu, les hommes, plutôt que de bien s’adapter avec tout le monde a choisi tout simplement de combattre tout le monde.

 

 

Un monde pessimiste pour des destins exceptionnels.

 

Alors oui, Cléo va devoir se battre envers et contre tout. Elle est rejetée des Norms mais aussi des hybrides car elle est mixte. Et c’est aussi tout cela qui est l’attrait de cette saga. Car elle va tenter malgré tout de s’intégrer (même si quelques passages sont un peu trop fleur bleue à mon goût mais c’est perso).  Cléo est le genre de nanas qui va tout faire pour faire bouger les choses.

 

Et donc, c’est ainsi qu’on se laisse porter par cette aventure bien sympathique et que nous attendons avec grand impatience Séverine et moi, la troisième partie de cette saga. Qui, on me dit dans l’oreillette, va parler de sirènes…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :