Série : Les voyageurs du temps, saison 1

Nom original : Travelers

Nombre de saisons vues : 1

Episodes :

  1. Pilote
  2. Protocole 6
  3. Aleksander
  4. Hall
  5. Chambre 101
  6. Helios 685
  7. Protocole 5
  8. Donner
  9. Bishop
  10. Kathryn
  11. Marcy
  12. Grace

 

 

Synopsis :Des centaines d’années dans le futur, des hommes parviennent à se téléporter au XXIème siècle en prenant pour hôtes des personnes sur le point de mourir. La nouvelle équipe de voyageurs doit remplir un certain nombre de missions pour empêcher la destruction de l’humanité à venir. Dans l’intervalle, chacun doit se glisser dans la peau de son hôte sans éveiller de soupçons : une jeune maman battue par son époux, un agent du FBI, un junkie, un lycéen et… une déficiente mentale.

 

voyageurs-du-temps

Et on en en dit quoi ?

 

Sincèrement, j’étais entre pleins de grosses séries à pleins de saisons et j’avais envie d’un peu de SF, avec bien entendu une saison courte. Donc pas plus de 13 épisodes. Et voilà qu’en surfant sur Netflix, je suis tombée sur Travelers. Je l’avais mise dans ma liste pour dire que oui, ce serait sympa de la regarder. Mon prince charmant devait travailler de nuit toute la semaine. Donc c’était parti !

 

Le concept était franchement pas mal. Pour empêcher une apocalypse, des voyageurs du temps reviennent dans le passé en prenant possession de corps qui sont sur le point de mourir, ce qui fait qu’en terme de paradoxe temporel, on ne risque pas grand-chose. A part peut être le fait, parfois de devoir toujours intéragir avec sa famille.

e3eefc98a00d4bb8a93c9310122cfee5

On a donc le chef de groupe qui est devenu un flic. Sa femme qui est devenue une femme mariée pour le coup. Le savant âgé et sage qui devient un adolescent. Le médecin qui devient une femme mentalement déficiente et je pense qu’on a tout le monde. Ils doivent évidemment obéir à certaines règles, recevoir des messages, aider d’autres groupes et sauver le monde.

 

Il y a bien entendu des moments où ils découvrent la vie du passé, découvrent aussi comment était un monde prospère et aussi et enfin ils se rendent compte que les règles à respecter ne sont pas toujours justes et que ce n’est pas non plus évident de toutes les respecter.

 

Aussi, sur cette première saison et sur le nombre d’épisodes qu’on voit. Qu’est ce que j’en ai à dire ? Ce n’est pas un truc hyper original. Sur la manière de filmer, le jeu des acteurs, tout ça, on reste dans du bon classique. Le thème est aussi sympa et les questions philosophiques sur le changement du passé impactant sur le futur n’est pas là très développé mais en fin de compte, on regarde cette série justement pour ne pas trop se prendre la tête. Ce qui est amusant, du moins pour cette prochaine saison, c’est de voir la réaction des personnages parfois un peu exagéré sur certaines choses. Et comme de bien entendu, ils apprennent ainsi à vivre pleinement leur vie, en sauvant le monde (ou pas) et tout le monde s’en sort à peu près bien.

philip

Du coup, j’apprends qu’il va y avoir une saison 2 ce qui va donner des enjeux assez sympatoches pour la série car nous allons bien évidemment atténuer ces petites réactions puisque nos voyageurs seront habitués à leurs nouveaux mondes. Le défi sera bien entendu l’intrigue, ou ce fameux débat de paradoxe temporel. A méditer 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :