Le livre de l’Enigme, tome 1 : Source des Tempêtes de Nathalie Dau

Auteur : Nathalie Dau

Saga : Source des tempêtes

Maison d’édition : Les moutons électriques (ebook)

Nombre de pages : 448

Obtenu : 4 Mai 2017

Lu le :  20 Juillet 2017

Dans le cadre d’une promotion sur l’Emaginaire

 

 

En un mot :

  • Un schéma narratif un peu original
  • Une histoire de dingue
  • Et beaucoup plus profonde qu’on ne pourrait le penser

220px-imaginales_2016_-_nathalie_dau_2Présentation de l’éditeur : Les ténèbres ont un cœur de lumière.Je l’ai su quand j’ai vu l’enfant dans la tempête. J’ai entraperçu l’azur de sa magie étrange et intense, mon univers s’est métamorphosé. Moi qui me sentais si seul, si désespéré, j’ai découvert soudain pourquoi j’étais venu au monde : pour protéger celui qu’on m’a donné pour frère. Un frère pas tout à fait humain, pas tout à fait possible. Le protéger des autres et de lui-même : des décisions qu’il voudrait prendre afin de résoudre sa maudite Énigme. Car ce petit est doué pour se mettre – nous mettre – en péril ! Mais j’ai la faiblesse de croire que je suis plus têtu que lui

 

 

Un schéma narratif un peu original.

 

Ce qui m’a carrément surprise pendant toute la lecture de ce tome. C’est qu’on suit les aventures d’un mec. De sa naissance à son âge adulte. Mais non. C’est pas lui le héros de l’histoire. C’est son frère ! Et là je vous vois venir : Mais kwaaaaaaa ? Ouai. Kwaaaa. J’avoue que je n’y aurai jamais pensé mais vu que son frère est carrément badass, qu’il fait partie d’une espèce de prophétie de folie et qu’on ne sait pas bien s’il connaît l’avenir ou pas par moment. Et bien Nathalie Dau elle a dit : Que dalle pour les lecteurs ! Je leur donnerai le point de vue du gars qui n’a pas de pouvoir, pas de vision à long terme, juste sa paire de corones qui va l’aider à foncer sans trop se poser de questions !

 

Nathalie Dau, si un jour tu me lis, crois moi, par ce petit jeu d’écriture, j’ai envie de te dire que tu es mon héroïne. Car oui, je vous développerai ensuite pourquoi ce livre est bien et qu’il faut le lire (faut pas pousser Koko dans les orties quand même). Mais clairement, c’est ce jeu là qui m’a emporté mon petit cœur au loin et qui me fait vous dire là de suite. Vous devez tenter le coup absolument avec ce roman. Car c’est juste génial.

 

 

Et sinon, pourquoi on l’achèterait celui là dis ?

 

Déjà on a de belles quêtes initiatiques : entre les deux frères, le père (sans y toucher bien entendu). On a de l’aventure, de la magie, des rebondissements de malade, des périodes de doute, des périodes de désespoir, des périodes d’espoir, des périodes d’euphorie. Amis de la fantasy, la fantasy est venue à vous et elle est très très présente ici. Si vous aimez vous allez vous trouver totalement transporté dans cette aventure.

 

Et puis la plume ! Et oui, il faut qu’on en parle un peu de Nathalie Dau puisqu’elle nous a fait tout le travail. Ce n’est absolument pas empoulé, vous aurez ici une écriture fluide qui vous fera défiler les pages à allure folle. Cette auteure sait manier le suspense, l’alternance des personnages, les émotions qui transpirent littéralement de vos pages. Vous vivrez intensément pendant ces presque 500 pages et vous vous demanderez où vous avez pu bien ranger ce tome 2 une fois avoir fermé le livre.

2 commentaires sur “Le livre de l’Enigme, tome 1 : Source des Tempêtes de Nathalie Dau

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :