Amos Daragon, tome 3 : Le Crépuscule des dieux de Bryan Perro

Auteur : Bryan Perro

Saga : Amos Daragon

Maison d’éditon : Pocket

Nombre de pages : 196

Obtenu le 20 Octobre 2012

Lu le 22 Juillet 2017

Dans le cadre de : On écluse les vieilles sagas

En un mot

  • Pour un livre pour enfant, c’est toujours pas mal
  • On poursuit les aventures
  • Avec progression des personnages

 

220px-bryan_perro_2012-04-13Présentation de l’éditeur : Des hordes de gobelins attaquent villes et villages, ne laissant derrière eux que mort et désolation. La ville de Berrion est réduite en cendres et, très loin dans le Nord, une montagne s’est mise à rugir. La race des dragons est sur le point de renaître. Le grand cataclysme annoncé par les légendes va-t-il entraîner l’apocalypse? Le destin du monde serait déjà scellé si Amos Daragon n’avait échappé à la mort par miracle. Notre héros et son compagnon Béorf Bromanson, le béorite, empruntent la route du Nord et affrontent les plus grands périls. Mais le temps presse. Pour vaincre la bête de feu, le jeune porteur de masques doit rassembler dans une grande armée les Vikings et le peuple des béorites. Fort de ses nouveaux pouvoirs et de sa ruse légendaire, Amos Daragon pourra ainsi faire face à ses puissants ennemis.

 

 

 

Amos voit son père mourir et il entre en rage folle. Or, il a un masque de feu et donc calcine tout sur son passage (rien de plus normal n’est il pas ?) Bref, Il boude un peu mais va bientôt partir en quête d’une solution pour sauver sa mère qui est enlevée et bien entendu, il faut que les méchants du tomes soient sévèrement punis. Quant à apprendre d’autres choses et récupérer un masque, on est à deux doigts du tome parfait.

Que dire d’autres à part que le cheminement du tome est toujours similaire au tome 1 et 2, que l’écriture est bien faite et que pour un roman jeunesse, forcément, c’est top ! Il y a de belles aventures, on découvre un tas de choses. C’est simplifié mais pas de trop et qui plus est. C’est bien rythmé et même que c’est drôle parfois.

C’est donc une saga que je vous recommande pour vos loupiots, et même pour vous si vous avez envie de vous reposer un soir avec un petit livre. Car l’auteur a pu se mettre à niveau pour tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :