L’arbre des possibles et autres histoires de Bernard Werber

Auteur : Bernard Werber

Nombre de pages : 275

Maison d’édition : Audio Lib (audio)

Obtenu le : 19 Juillet 2017

Ecouté le 27 Juillet 2017

Dans le cadre d’une promo Audible

 

En un mot :

  • Recueil de nouvelles qui retracent l’œuvre de l’auteur
  • On a l’impression d’être dans une conversation
  • C’était pas mal

bernard_werber_par_michel_restanyPrésentation de l’éditeur :Un recueil d’histoires courtes qui présentent toutes une hypothèse poussée à son extrême.Et s’il existait une école pour que les jeunes dieux apprennent à créer des sociétés humaines ? (L’école des jeunes dieux)Comment fonctionnerait un monde où les nombres seraient à la base de tous les savoirs ? (Le mystère des chiffres)Et si une météorite tombait sur le jardin du Luxembourg ? (Fragrance)Une main gauche peut-elle faire sécession ? (Je de main)Serait-il possible à l’humanité d’éviter les catastrophes ? (L’arbre des possibles)

Amusantes, imaginatives ou extravagantes, ces nouvelles explorent les univers chers à Bernard Werber

 

 

Quand l’univers de Bernard Werber vous manque un peu ….

 

Cela faisait un bail que je n’avais pas lu du Weber et si l’auteur passe par là. Pardon, mais je suis grave en retard sur vos sagas. Et pourtant, j’ai découvert l’auteur quand j’étais adolescente avec la saga sur les fourmies. Que j’avais dévoré pendant sûrement des vacances ou après mon travail scolaire. Je ne pouvais pas m’en détacher ! Quand j’ai vieilli, j’ai aussi dévoré la saga sur les dieux et j’ai toujours apprécié son écriture.

 

Pas envie de me prendre une nouvelle saga car j’ai tant de choses à lire et pour tout avouer, j’avais la flemme de courir dans la bibliothèque de ma maman pour aller trouver mon bonheur. Quand il y a eu cet audio offert pour la fête des pères. J’ai enfilé une barbe postiche afin que personne ne s’en rende compte et une journée où j’avais pas mal de références à introduire dans mon catalogue au boulot, j’ai lancé le livre audio.

 

Et vous savez quoi? Même si j’écoutais d’une oreille un peu distraite, la magie de l’auteur était toujours là. Adopte un Werber, c’est vraiment l’adopter pour la vie. Il a une écriture vraiment propre et vraiment inimitable.. Une espèce de poésie touchante qui se retranscrit sur l’ensemble de son œuvre. On sent que ce gars là écrit pour nous avec grand plaisir. Et donc, si vous avez juste envie de découvrir un peu de son univers, foncez sur l’arbre des possibles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :