Shades of Magic 2 : A gathering of Shadow by V.E. Schwab

Auteur : V.E. Schwab

Saga : Shades of Magic

Maison d’édition : Titan Books (Ebook)

Nombre de pages : 508

Obtenu le : 7 Septembre 2016

Lu le : 8 Aout 2016

Dans le cadre de ma lecture commune avec Claire et le challenge Août en folie

 

En un mot :

  • Just perfect
  • Alucard est un Corsaire que je croquerai bien
  • Et je serai pas la seule

cyjee0lj_400x400Présentation de l’éditeur : Kell is one of the last magicians with the ability to travel between parallel universes, linked by the magical city of London. It has been four months since a mysterious obsidian stone fell into his possession and he met Delilah Bard. Four months since the Dane twins of White London fell, and the stone was cast with Holland’s dying body back into Black London. Now Kell is visited by dreams of ominous magical events, waking only to think of Lila. And as Red London prepares for the Element Games an international competition of magic a certain pirate ship draws closer. But another London is coming back to life. The balance of magic is perilous, and for one city to flourish, another must fall…

 

 

Rhy tente de faire son boulot de frère en forçant Kell à participer au Jeu des éléments.

 

Shades of Magic ! Ma claque VO de l’année dernière ! Un univers de folie, une écriture à tomber (ceux qui lisent en VO, pensez à vous attarder sur Vicious, vous m’en direz des nouvelles). Et cela faisait un bail plus ou moins un million d’années que je n’avais pas lu avec Claire. Un challenge plus tard, on était parties et c’est avec grand plaisir que j’ai relu en anglais et avec ma copine.

 

On commence cette aventure avec Lila coincée en pleine mer et apparemment seule et en détresse. Comment vous dire ? Ca collait pas ! Jusqu’à ce que je découvre que c’était une astuce et qu’elle était devenue pirate. J’ai hurlé ma joie. You Go girl ! Et oui, ce petit lutin, on l’aime tous je pense. Elle a parcouru les Londres, accrocher le cœur de Kell pour le laisser tomber comme une vieille chaussette afin de partir pour l’aventure !

 

En parlant de Kell, si je vous disais qu’il traine son long manteau dans tout Londres avec de longs regards ? Au point que Rhy ne se soit résolu à l’emmener en virée  et à lui faire prendre des risques. Et bien entendu, au grand damn du roi Maxim, à prendre des risques lui aussi. C’est là qu’on voit bien que les relations familiales entre ces quatre-là sont bien plus complexes qu’on ne le pensait au premier tome. Et ce qui est magnifique là dedans, c’est qu’ils sont maladroits mais s’aiment beaucoup. La Royauté de ce Londres rouge est solide et intéressante et surtout très riche en émotions. C’est un régal de se plonger dans ce quatuor.

 

 

Le personnage d’Alucard, la bombe surprise de ce deuxième tome.

 

Souvenez vous de Lila. Elle était une femme en détresse, la bonne blague. Non, dans la vraie vie, elle a rejoint un équipage de pirates. Pardon, de corsaires dont le capitaine est Alucard. Et bien si vous pensez que Lila est intéressante, en tant que voleuse, voyez les améliorations qu’a faites ce jeune homme en la transformant en magicienne et pas une petite vite fait. Une qui peut se retrouver en demi finale des Element games, le truc à voir une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour voir les différents combats

 

Alucard, c’est le personnage à problèmes et très mystérieux qui débarque en plein milieu et on s’étonne qu’il n’ait pas toujours été là. Je l’imagine en jeune Barbossa, d’une élégance folle malgré la crasse accumulée en mer. Il serait capable de vous poignarder en vous servant une galanterie. Et surtout, il rirait si on vous proposait d’aller chercher un trésor dans une mer inexplorée.

 

Et pourtant, vous ne vous en lasserez jamais de ce personnage : L’auteure vous racontera quelques petites morceaux de son histoire au fur et à mesure et vous découvrirez petit à petit les drames qui ont conduit ce jeune homme à s’enfuir en mer pour revenir prouver sa valeur au jeu des Elements.

 

En bref, toujours un coup de cœur, au point que Claire et moi avons décidé de poursuivre sur le troisième tome directement, afin de ne pas en perdre une miette.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :