Shades of magic 3 : A conjuring of Light by V.E. Schwab

Auteur : V.E. Schwab

Saga : Shades of magic

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Titan Books

Nombre de pages : 666

Obtenu le 2 Août 2017

Lu le : 12 Août 2017

Dans le cadre d’une lecture commune avec Claire et le Challenge Août en folie.

 

En un mot :

  • Une soirée à diverger sur les personnages avec Claire totalement mémorable
  • Une fin de saga sublime !
  • La tristesse de quitter ces personnages.

 

 

cyjee0lj_400x400Résumé : London’s fall and kingdoms rise while darkness sweeps the Maresh Empire—and the fraught balance of magic blossoms into dangerous territory while heroes and foes struggle alike. The direct sequel to A Gathering of Shadows, and the final book in the Shades of Magic epic fantasy series, A Conjuring of Light sees Schwab reach a thrilling culmination concerning the fate of beloved protagonists—and old enemies.

 

 

 

Mais j’avais pas du tout envie que ce soit la fin, moi.

 

Ce qui est bien avec ce troisième tome, c’est qu’il vous offre une scène de bataille de fin dès les premières pages. Voir le roi Maxim crier sur le méchant en faisant un tour de magie à la manière de Gandalf devant Balrog. On se dit que le roi n’est pas puissant pour rien. Et il est surtout très protecteur envers ses fils parce que, même s’il ne s’entend pas toujours avec Kell, il est hors de question qu’on touche à un seul de ses cheveux ! On apprend aussi beaucoup de la relation entre le roi et la reine et je dois dire que rien que cela mériterait une petite préquelle

 

Il se passe tant de choses dans ce tome que non, je n’ai absolument pas envie que cela se termine. Je n’ai pas enive de laisser tomber cet univers où on sent qu’il y a une multitude d’histoires qui pourraient y éclore. Et il y a aussi des personnages si uniques, si attachants. Et enfin, on a l’écriture de l’auteure. Vraiment, si vous pouvez lire du Schwab en VO, faites vous carrément plaisir. C’est fluide, il y a des jeux de mots subtils et je dirai même qu’il y a de la musicalité dans son écriture. Et quand vous avaient le fond et la forme qui sont excellents. C’est un vrai régal !

 

 

Un univers que je vais avoir du mal à quitter.

 

C’est ainsi que l’on va clore cette formidable trilogie car apparemment, la saga est terminée. Cette troupe de magiciens et d’Antari restera   dans un coin de mon petit cœur de lectrice. J’ai tremblé, j’ai couiné, j’ai pleuré et j’ai ri comme jamais en suivant la vie et les aventures de ces gens.

 

J’ai aussi envie que se voient se matérialiser ces différents Londres et j’ai envie de voir ce qu’il se passe au-delà des mers. C’est un monde où tous les possibles paraissent à portée de main et surtout tout semble si magique. Et c’est sur ces mots que je vous laisse 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :