Le leg de la faille,tome 1 : Krondor, trahison

Auteur : Raymond E. Feist

Saga : Le leg de la faille

Genre : Fantasy

Maison d’édition : J’ai lu

Nombre de pages : 474

Obtenu le 20 Octobre 2012

Lu le : 22 Août 2017

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine et le Challenge Août en folie

 

 

En un mot :

  • Le plaisir de retrouver Locky et Jimmy les mains vives
  • Prendre des nouvelles de nos personnages préférés
  • Et sauver le monde

1200px-raymond_elias_feist_20080316_salon_du_livre_1Résumé : Neuf ans après la chute de Sethanon, de terribles puissances s’éveillent à l’horizon.

Le porteur de ces mauvaises nouvelles n’est autre qu’un Moredhel, un elfe noir nommé Gorath. Le sang coule à nouveau. Les Faucons de la Nuit, la guilde d’assassins qu’on croyait anéantie, renaissent de leurs cendres et frappent impitoyablement. La politique redevient un jeu dangereux où l’on égorge le perdant. Les Six, un mystérieux groupe de magiciens, ourdissent dans l’ombre de terribles machinations.

Ils veulent mettre à genoux le royaume des Isles !

Mais il leur faudra compter avec nos vieux amis Jimmy, Locklear et Pug, bien sûr !

 

En fait, on n’a pas vraiment lu dans l’ordre….

 

C’est maintenant que je viens de comprendre qu’on a oublié de lire les héros de Krondor avant. Quoique, quelque part, cela reste une saga un peu parallèle. Au pire, on va louper deux ou trois petites choses ce qui n’est pas si grave.

 

Alors, par rapport à la Guerre de la Faille, on a sauté dix ans, ce qui permet à l’auteur de nous faire glisser une génération. Et oui, nos petits loups de la famille Con doin sont tous mariés et commencent à avoir des enfants, que l’auteur nous présente joyeusement.

 

On va se centrer sur Locky et Jimmy, les deux potes inséparables qui ont été toutefois séparés à cause d’un scandale à la Cour. Et oui, Locky a grandi et n’est plus le petit page timide que nous avons connu. C’est un fieffé dragueur qui a été mis en exil dans le Nord pour lui apprendre un peu à respecter les règles. Pendant une de ses patrouilles, il tombe sur un elfe noir qui veut prévenir d’une guerre puis sur un magicien qui va retourner chez son père.

 

S’ensuit une course poursuite monumentale jusqu’à Krondor qui va nous faire retrouver Arutha, Jimmy et Pug et évidemment on va tente d’arrêter les méchants qui veulent anéantir le monde.

 

 

Le plaisir de prendre des nouvelles de nos vieux amis.

 

Ce premier tome est donc une introduction de trilogie parfaite. On a un complot dont on va devoir chercher les auteurs. On retrouve les différents personnages principaux de la Guerre de la Faille dix ans après et on voit leur évolution. Les fans de la saga le comprendront, ils nous ont tous manqué et on est tous heureux de voir qu’ils vont bien. On introduit de nouveaux personnages, on touille le tout et c’est parti pour trois tomes qui vont nous faire évoluer dans l’histoire de Krondor.

 

Feist a en plus cet art de souligner des personnages anciens qu’il n’a plus à nous présenter pour les mettre en personnages secondaires d’intrigue sans qu’ils ne fassent tache dans l’histoire. Mais il laisse place aux jeunes et je dois dire que pour avoir vu grandir Jimmy et Locky, j’ai été ravie de les retrouver jeunes homme à tenter de sauver le royaume.

 

En bref, on s’est régalées, Séverine et moi, à replonger dans cette immense saga qu’est Krondor. Et c’est là qu’on se rend compte du boulot qu’a demandé cet univers juste pour le plaisir de notre lecture.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :