La Saga des Joyaux Noirs, tome 2 : Héritière des ombres d’Anne Bishop

Auteur : Anne Bishop

Saga : Les Joyaux Noirs

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 480

Obtenu le 19 Septembre 2012

Lu le 21 octobre 2014

Dans le cadre de ma poursuite dans cette saga

 

En un mot :

  • La recontruction de notre sorcière
  • Une poursuite d’intrigue bien fournie
  • J’ai toujours autant de mal à différencier les différentes races

 

26897Résumé : Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l’incarnation vivante de la magie n’a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l’enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l’amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l’écartera de sa destinée, et l’heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront… quand sa magie arrivera à maturité… quand elle sera forcée d’accepter son sort… Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu’implique le règne de Sorcière.Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l’incarnation vivante de la magie n’a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l’enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l’amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l’écartera de sa destinée, et l’heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront… quand sa magie arrivera à maturité… quand elle sera forcée d’accepter son sort… Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu’implique le règne de Sorcière.

 

Un tome qui se pose clairement en transition

 

Je viens de regarder la date de publication de ce premier tome, de ma chronique, on s’entend. Sachant que ladite chronique a été postée sur mon ancien blog de lecture. Donc, cela doit faire plus de trois ans que je n’ai pas lu cette saga. Le bilan est bien entendu désastreux sur mon suivi en matière de sagas que j’apprécie. Heureusement, l’écriture de Anne Bishop est là. Car même avec trois ans d’écart minimum, j’ai pu me souvenir de l’entièreté de l’intrigue du premier tome (et pourtant elle était costaude). J’ai pu aussi voir l’évolution dans mes chroniques, cela dit (mes pauvres, ce que vous avez dû endurer….)

Bref, je parle ici de ce second tome comme un tome de transition. Pas qu’il soit totalement exempt d’action, rassurez vous. Anne Bishop prend juste son temps pour reconstruire son héroïne qui, dans le premier tome, a vécu des choses réellement traumatisantes. Et ce qui a aussi failli détruire bon nombre de ses amis.

Une héroïne qui se reconstruit.

 

En effet, Jaenelle a eu un épisode traumatisant que je ne vous raconterai pas vu qu’il se situe fin du premier tome. Elle subit une très longue convalescence physique mais aussi une incroyablement longue convalescence mentale, tout ceci sous la protection de Sahtan, son tuteur mais qui est aussi l’un des plus grands sorciers mâles de son époque. Or, le pauvre Sahtan doit aussi retrouver ses deux fils qui, suite aux évènements précédents, sont toujours hors de sa portée.

Jaenelle poursuit donc son étude des joyaux, mais aussi fait tout son possible pour obtenir un entourage qui fera d’elle une vraie reine de cour. Or, les autres reines de Joyaux sombres ne l’entendent pas de cette oreille et font absolument tout pour qu’elle se sente le plus isolée possible. Arriveront-elles à leur fin ? Jaenelle parviendra-t-elle a être une reine noire alors qu’elle est si fragilisée ? Toutes les réponses sont dans ce tome ci mes amis, je vous le conseille donc vivement. Je vous retrouve dans l’année pour le troisième tome 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :