Graceling, tome 1 : le don de Katsa de Kristin Cashore

Auteur : Kristin Cashore

Saga : Graceling

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Nombre de pages : 426

Obtenu en 2012

Lu en 2012

Dans le cadre de : découvrir une nouvelle saga

En un mot :

  • Un univers nouveau et bien amené
  • Un personnage principal très attachant
  • Une intrigue palpitante

kristen_cashore_2012Résumé : Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l’oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n’est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu’un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d’accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?

 

 

Et vi. La couverture était sympa, j’avais fini le Prince et le Pékinois de Barbara Cartland (un grand classique, si vous voulez je vous en parlerai dans une autre fois) et zou je me suis lancée. Et bien. Si vous aimez de la Fantasy sympa à lire, pas trop compliquée, bref, de la Fantasy de vacances qui vous vide la tête et pour les plus imaginatifs, qui vous fait rêver un peu. Testez Graceling.

Franchement, pour un premier roman, c’est pas mal du tout. Vous avez quelques écueils naturellement. Il y a des trucs qu’on se doute pas du tout que ça va arriver (je vous laisse deviner rien qu’avec le résumé). Mise à part ces légers détails, vous avez un auteur qui tente de créer un univers. Nous retrouvons des choses vues chez les autres. Mais aussi de nouvelles ce qui est plutôt sympathique. Un livre que je vous recommande chaudement pour cet été.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :