Le visiteur du futur : La meute, intégrale tome 1 de François Descraques et Slimane- Baptiste Berhoun

Auteurs :  François Descraques et Slimane- Baptiste Berhoun

Saga : le Visiteur du futur

Genre : Science Fiction

Maison d’édition : Hardigan

Nombre de pages : 467

Obtenu le 27 Juin 2016

Lu le : 25 Août 2017

Dans le cadre du Challenge Août en folie et de la Grosse Opé

 

En un mot :

  • Des aventures très drôles
  • Un bon thriller futuriste
  • Donne envie de voir la web série

 

6a6576ff616f020dab4f1daf7cd03ea9Résumé :  Dans ce roman-feuilleton entièrement inédit, mitonné par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun, sont dévoilés (entre autres) les mystères du passé du Visiteur du Futur ! Comment dire non à une telle proposition (même quand on connaît les risques encourus par quiconque se décide à suivre le Visiteur…) ?

La série Le Visiteur du Futur a débuté sur le Net en 2009 et a connu un fulgurant succès. Depuis la saison 3, la série est coproduite par Ankama et le studio 4.0 de France Télévisions Nouvelles Écritures. Peu de temps après le lancement de la saison 4 début 2014, Le Visiteur du Futur avait engendré plus de trente-trois millions de vues sur la Toile.

 

Un univers totalement décalé

 

La Meute… Comment vous décrire une histoire qui fait suite à une websérie que je n’ai pas regardée. Voilà voilà voilà. Je l’avais pris sur un coup de tête lors d’une promotion Ebook. Puis je l’ai pris en audio. Et j’ai trouvé à chaque fois une excuse pour ne pas m’y attaquer.

 

Pourquoi ? Sérieux, je n’en sais rien. C’est un récit un peu apocalyptique, avec des personnages très chelous, une équipe totale de bras cassés et il va leur arriver des tonnes de choses. En gros, le visiteur du futur fait des voyages dans le temps pour éviter que son monde tombe dans l’apocalypse. Il se fait poursuivre aussi par une espèce de Police du Temps qui refuse les changements temporels.

 

Dans la troupe, il y’a Renard qui dit qu’il vient de l’autre monde qui a évité l’apocalypse. Arrive un de ses anciens compagnons, Loup qui dit des révélations dont la machine à voyager au travers des mondes. On va donc explorer la jeunesse de Renard, Loup et Belette qui font partie de cette fameuse meute.

 

 

Une narration qui va très bien avec l’audio.

 

Pas facile de prendre un récit en cours de route vous allez me dire. Et je dois vous ajouter que si vous tenez à découvrir ce univers très riche, très attachant et loufoque, prenez le en audio. Cela vous rendra le récit beaucoup plus intense grâce au talent du narrateur.

 

En explorant l’histoire de Renard, avec une narration très podcastique, vous passerez vraiment pas une belle gamme d’émotions. Etrangement, malgré cet univers très chaotique, l’association de cette narration extrêmement drôle et le récit en lui-même, on a vraiment envie d’y être.

 

En bref, voilà un début ou milieu de saga qui en jette. Cela va être, je pense un OVNI Littéraire. Si vous avez envie de changer un peu, tentez le coup, carrément. Ne serait-ce que pour vous payer une bonne tranche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :